Le Village F1

Forum de la Communauté du village F1 / Garanti sans modération

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partager | 

...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
peterson

MessageSujet: Re: ...   Mar 11 Sep 2007 - 0:03

Je me gardais bien de réagir jusqu'à présent, mais là ... je suis sidéré !
M'enfin, comme dirait l'autre, rien n'est éternel ! Le forum Stats-F1 est mort, vive ... le suivant !
J'aurais passé de bons moments ici, et rencontré des gens de valeur !

Malgré tout, le post de Mouflette en ouverture de ce topic ne peut signifier que deux choses :
1) Ou bien c'est un aveu d'échec, assez cinglant, et voilà ce qui arrive quand on laisse les clés à une gamine capricieuse !
2) Ou bien, devant la fuite générale des cerveaux (ne restaient ici en effet que les esprits les plus faibles), on joue à présent sur la corde sensible, une vieille tactique qui fait toujours ses preuves et qui a déjà commencé puisque de part et d'autres, je n'entends plus que des louanges à propos de Mouflette, alors qu'elle n'en finit plus de s'enfoncer toute seule depuis plus d'une semaine.
Soyons d'accord : j'ai beaucoup d'estime pour la forumiste, et plus encore pour la joueuse (pronos, jeux, etc.) ou pour l'archiviste (entre autres archivistes zélés) de ce site, mais la "modératrice" en revanche a totalement loupé le coche !
Et pourtant je m'étais bien gardé de prendre parti jusqu'ici, espérant que la raison finirait par revenir ... car il faut se souvenir que ce forum a très RAREMENT dérapé : certes, on y parlait "politique", "sociologie", "esthétique", mais et .. alors ? Etait-on obligé de tout lire ? N'y parlait-on pas aussi de F1, et de manière bien plus intelligente, en moyenne, que sur la plupart des autres forums ? En fait, et même jusqu'à l'arrivée des trolls , tout allait plutôt bien, avec quelques crises de temps à autre, rarement je le répète (deux en 3 ans), un peu comme dans n'importe quelle famille en fait ... La volonté des propriétaires était sans doute de faire ressembler ce forum à la moyenne des autres : qu'on y discute polimment de la couleur des casques et des "moi j'aime pas Alonso passke il fait du movais esprit" dans le respect le plus scout ... il serait temps en fait que tout le monde ici se remette un peu en question, reconnaisse ses torts (moi même j'ai reconnu, plus tôt, les miens, regrettant à présent d'avoir fait fuir certains forumistes d'ici) et se rappelle surtout qu'avant ces querelles de basse-cour, nous étions un peu comme une famille ...
Si c'est trop tard , ma foi, n'en parlons plus et allons voir ailleurs ...
Revenir en haut Aller en bas
peterson

MessageSujet: Re: ...   Mar 11 Sep 2007 - 0:05

C'est-à-dire qu'à ce stade, elle n'avait plus que 2 solutions :
-démissionner de son poste et remettre le forum comme il était avant en "autogestion".
-fermer le forum (ou menacer de fermer le forum pour enfin gagner ce qu'elle n'a jamais réussi à gagner : une légitimité en tant que modératrice)
Loyola
Pédant

MessageSujet: Re: ...   Mar 11 Sep 2007 - 0:06

Chapeau bas, trés pertinent Cool

Heureux de constater que toi aussi tu t’interroge sur l’instrumentalisation du mélodrame. Super
Loyola
Pédant

MessageSujet: Re: ...   Mar 11 Sep 2007 - 0:59

Par contre il ne faut pas faire porter la responsabilité de la catastrophique administration sur les seules épaules de Mouflette.

Martial à un rôle fondamental dans cette histoire c’est lui le réel responsable.

Puisqu’il était le supérieur de Mouflette,
Puisqu’il la nommé dans ses fonctions,
Puisqu’il l’a laissé n’en faire qu’a sa tête,
Puisqu’il l’a soutenu dans ses aveuglements,
Puisqu’il l’a laissé renier ses engagements,
Puisqu’il est resté dans sa tour d’ivoire,
Puisqu’il n’est jamais venu à son secours,
Puisqu’il a laissé Mouflette affronter seul la situation sur le forum,
Puisqu’il n’a même pas eu le courage de défendre et d’annoncer ses choix.

Et lui n’est pas un gamin. Non

Si j’ai beaucoup d’estime pour le travail accomplis par ce monsieur sur le site, je n’ai que dédain pour sa couardise et son aveuglement coupable à se décharger de lourdes responsabilités sur de bien frêles épaules.

Un beau comportement de gentleman que celui consitant a envoyer Mouflette au casse pipe, et de réussir par dessus le marcher à s'en laver les mains et a faire oublier son immense responsabilité. Non
mamboo

MessageSujet: Re: ...   Mar 11 Sep 2007 - 9:01

peterson a écrit:
Mouflette a écrit:
Clin d'oeil

Quel esprit chevaleresque !

T'as vu un peu hein ? Mr Green

Bon, mais j'ai lu de la part de peterson qu'il voyait fleurir des louanges sur Mouflette un peu partout. Pour ma part, je n'ai rien vu de tel. Je pense simplement que l'on ne tire pas sur une ambulance, et qu'il ne sert à rien de continuer à la critiquer, à la mépriser, à lui expliquer notre point de vue, etc. Ce qui ne veut pas dire qu'on lui lèche maintenant les bottes.
Je n'ai pas approuvé et n'approuve toujours pas les décisions qu'a prise Mouflette en tant qu'administratrice, et je le lui ai refait savoir, mais puisque leur décision est prise (fermer le forum), tout comme la notre (en créer un nouveau), à quoi bon continuer à remuer tout cela, à quoi bon continuer à lui en vouloir ?
Finalement, Mouflette ne sera plus administratrice du forum de statsf1, puisqu'il n'y aura plus de forum. Donc, et bien que j'aurais préféré qu'elle ne soit plus administratrice mais que le forum reste ouvert, je n'ai plus à lui en vouloir car c'est ce que je voulais, qu'elle ne soit plus au pouvoir. Car c'est une bien piètre modératrice/administratrice, mais une excellente forumiste.

Vous pensez que tout ce mélodram est prévu ? Mouais... pour ma part cette fois je crois bien que le forum fermera, comme ils le disent.

Pour Anthony, je lui avais préparé un autre post, mais nul doute qu'il n'aurait pas plu à Mouflette, et je ne me voyais pas le lui écrire alors qu'elle m'avait débanni, c'tout. Un petit cadeau pour ne pas foutre le bordel sur statsf1 alors qu'il lui reste peu de temps à vivre, aussi.

Par contre, et je le redis, si Anthony vient ici, je veux bien lui dire ma façon de penser ! Mr Green
Nonu

MessageSujet: Re: ...   Mar 25 Sep 2007 - 23:50

C'est Qui Schumyola?

Et Julien ne verrait il pas le monde a l'envers? Mr Green
Loyola
Pédant

MessageSujet: Re: ...   Mar 25 Sep 2007 - 23:51

vas-te coucher Mr Green

...