Le Village F1

Forum de la Communauté du village F1 / Garanti sans modération

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Kimi Raikkonen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 18 ... 31  Suivant
AuteurMessage
FORZA MASSA

MessageSujet: Re: Kimi Raikkonen   Mar 20 Nov 2007 - 23:53

Sur mais bon ca c'est toujours fait alors. Large Sourire
Pauvre Kimi, même pas capable d'aller chercher le titre tout seul Large Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Jim Clark

MessageSujet: Re: Kimi Raikkonen   Dim 25 Nov 2007 - 21:55

De toute façon, est-il certain que Massa ait pu rester devant Räikkönen au jeu des ravitaillements ? Déçu

Räikkönen a été assez coûtumier du fait cette saison, notamment en France (où il passe Massa sans consignes d'équipe puisqu'avant ce GP, le Brésilien avait 7 points d'avance sur Kimi) et en Grande-Bretagne (où cette fois c'est Alonso qui en a fait les frais).

A mon avis, Räikkönen a vraiment dû se donner à fond pendant l'arrêt de Massa, car il voulait sans doute gagner sans rien ne devoir à personne, avec panache.

Pour moi, il aurait été devant en temps normal.
FreteurR
Michael Schumacher

MessageSujet: Re: Kimi Raikkonen   Dim 25 Nov 2007 - 22:54

Aux Grand-Pris de FRANCE,
K RAIKKONEN aurais gagner a la façon de M SCHUMACHER. Selon les journalistes. Confus Tire la langue
Voir le profil de l'utilisateur http://ma-vrai-passion.forumpro.fr/index.htm
sephiroth

MessageSujet: Re: Kimi Raikkonen   Mer 5 Mar 2008 - 20:59

Hé ben, on ne peux pas dire que le champion en titre déchaine les passions : le dernier post date du 25 novembre. Choqué

Et pourtant, le champion en titre se présente bien comme un sérieux prétendant à sa propre succession.

Une F2008 apparemment performante, un équipier dont il a pris la mesure l'an passé et un moral sans doute au top à l'abord de ce nouveau championnat : les arguments ne manquent pas.

Le plus gros obstacle à l'horizon ? Hamilton sans aucun doute.
Yoschurri

MessageSujet: Re: Kimi Raikkonen   Mer 5 Mar 2008 - 23:22

Ne sous-estimons pas Alonso.

Après pour la passion que Räikkönen peut générer, son titre sans âme obtenu la saison dernière y est sans doute pour quelque chose...

Dernière édition par Yoschurri le Mer 5 Mar 2008 - 23:26, édité 1 fois
sephiroth

MessageSujet: Re: Kimi Raikkonen   Mer 5 Mar 2008 - 23:24

C'est surtout la Renault qui m'inquiète.
Yoschurri

MessageSujet: Re: Kimi Raikkonen   Lun 23 Mar 2009 - 22:36

Par contre mamboo, le fait que Kimi ait été transparent en 2008 par manque d'engagement, je considère que c'est une preuve à charge qui va à l'encontre d'un statut de grand champion, non pas une excuse.
FORZA MASSA

MessageSujet: Re: Kimi Raikkonen   Lun 23 Mar 2009 - 23:37

C'est même une faute professionnelle par rapport à son employeur qui est en droit d'exiger qu'il se donne à fond. Non
AmAdeuS

MessageSujet: Re: Kimi Raikkonen   Dim 2 Aoû 2009 - 12:50

Petite sortie de route de Raikkonen au rallye de Finlande:

http://www.f1central.fr/actualites/1/8001/Video-Accident-de-Raikkonen.html
FORZA MASSA

MessageSujet: Re: Kimi Raikkonen   Dim 2 Aoû 2009 - 21:05

J'aime bien quand il sort de sa bagnole en se frottant les mains genre " bon, ben voila ca, c'est fait". D'ailleurs, il porte une casquette mais pas de casque cyclops Surpris
FreteurR
Michael Schumacher

MessageSujet: Re: Kimi Raikkonen   Lun 3 Aoû 2009 - 11:02

FORZA MASSA a écrit:
J'aime bien quand il sort de sa bagnole en se frottant les mains genre " bon, ben voila ca, c'est fait".

Exactement. Tire la langue
Yoschurri

MessageSujet: Re: Kimi Raikkonen   Dim 20 Sep 2009 - 14:19

http://fr.f1-live.com/f1/fr/infos/actualites/detail/090920103729.shtml

Allez, va te faire rouster par Hamilton puis prend ta retraite ! Mr Green

Dernière édition par Yoschurri le Dim 20 Sep 2009 - 17:04, édité 1 fois
FreteurR
Michael Schumacher

MessageSujet: Re: Kimi Raikkonen   Dim 20 Sep 2009 - 14:57

Pour le moment, c'est juste une rumeur.
mamboo

MessageSujet: Re: Kimi Raikkonen   Lun 21 Sep 2009 - 10:22

J'avoue qu'un retour de Räikkönen chez McLaren ne me déplairait pas. Trés Content

Une bataille Alonso/Massa/Ferrari ; Hamilton/Räikkönen/McLaren ; Button/Rosberg/BrawnGP pour le titre serait de toute beauté
Jim Clark

MessageSujet: Re: Kimi Raikkonen   Lun 21 Sep 2009 - 13:47

Détestant Ferrari, je ne pourrais que me satisfaire d'un retour de Räikkönen chez McLaren-Mercedes.

Mais si c'est effectivement le cas, je crains qu'Hamilton ne le domine. En effet, ça fait 3 ans que Kimi a quitté les Gris, la monoplace a changé, Ron Dennis n'est plus là et Hamilton est en terrain conquis dans cette écurie depuis début 2008 (voire 2007).
Alonso s'y est déjà cassé les dents en 2007.

Après, il faut voir, ce n'est pas dit. Chez McLaren, on ne le comparera pas avec le pilote qu'il remplacera (erreur que Ferrari a faite dès le début en attendant de Kimi qu'il soit un nouveau Schumacher, ce dernier restant omniprésent dans les paddocks de la Scuderia). C'est aussi la première grosse écurie qui lui a donné sa chance, mais aussi une équipe qui lui a toujours fait confiance (et elle a rarement été déçue).

Ce n'est clairement pas fait, mais ça arrangerait beaucoup de monde je pense.
D'abord Ferrari, qui n'a eu de cesse que de vouloir s'en débarrasser et qui veut au plus vite qu'Alonso pilote pour eux.
Ensuite Mercedes, car ils se débarrassent de Kovalainen tout en évitant une cohabitation Hamilton/Rosberg qui pourrait faire perdre confiance à l'Allemand. Rosberg partirait alors chez Brawn faire ses armes pour le compte de Mercedes.
mamboo

MessageSujet: Re: Kimi Raikkonen   Lun 21 Sep 2009 - 16:19

Jim Clark a écrit:
Mais si c'est effectivement le cas, je crains qu'Hamilton ne le domine. En effet, ça fait 3 ans que Kimi a quitté les Gris, la monoplace a changé, Ron Dennis n'est plus là et Hamilton est en terrain conquis dans cette écurie depuis début 2008 (voire 2007).
Alonso s'y est déjà cassé les dents en 2007.

Le fait que Ron Dennis ne soit plus là est un avantage pour Kimi et un "inconvénient" (enfin...) pour Hamilton.
Ensuite, Alonso s'y est cassé les dents parce qu'il pensait aller dans une équipe qui lui serait entièrement dévouée. Et il pensait aussi ne faire qu'une bouchée de ce jeune anglais, qui se donnait lui même une année d'apprentissage avant d'espérer quoi que ce soit.
Aujourd'hui, la donne a bien changé. Hamilton est champion du monde, et Kimi sait qu'il aura affaire à un dur à cuire, et qu'il ne sera certainement pas favori dans l'équipe.

J'ai aussi peur qu'Hamilton ne le domine, mais qui sait... Si on retrouve le Kimi des années McLaren, alors moi je suis super content. Sourire
Loyola
Pédant

MessageSujet: Re: Kimi Raikkonen   Lun 21 Sep 2009 - 17:45

McLaren n’en a pas soupé des deux coq dans la même bassecour ?
mamboo

MessageSujet: Re: Kimi Raikkonen   Lun 21 Sep 2009 - 17:54

C'est justement ce qui devrait te plaire, non ? Une équipe qui ne prend pas un top driver et un porteur d'eau, ça se fait rare.
Cela dit, ce n'est encore qu'une rumeur. Et puis, Räikkönen n'est quand même pas Alonso. L'espagnol est quand même fort pour semer la zizanie, avec ses légendaires déclarations douteuses. Räikkönen est plus discret, et se fout de son coéquipier comme d'une guigne.
Le problème, si problème il y a, viendra de Hamilton. Un peu comme en 2007 finalement, quand on y repense.
Nonu

MessageSujet: Re: Kimi Raikkonen   Lun 21 Sep 2009 - 18:02

Loyola a écrit:
McLaren n’en a pas soupé des deux coq dans la même bassecour ?

Je crois qu'ils en ont surtout marre de ce tocard de kovalainen Mr Green
Jim Clark

MessageSujet: Re: Kimi Raikkonen   Mer 23 Sep 2009 - 13:15

mamboo a écrit:
Le fait que Ron Dennis ne soit plus là est un avantage pour Kimi et un "inconvénient" (enfin...) pour Hamilton.

Avantage pour Kimi ? Pas sûr du tout.

Ron Dennis a toujours été d'un bon soutien pour le Finlandais. D'ailleurs, on connaît son affection pour les pilotes de cette nationalité (2007 est la seule saison depuis fin 1992 durant laquelle aucun Finlandais n'a piloté une McLaren !).

Räikkönen devra alors composer avec des dirigeants qui seront sans doute moins amicaux envers lui que ne l'était Ron Dennis.
De plus, toute l'équipe McLaren s'appuie sur Hamilton depuis son arrivée en 2007, celui-ci leur ayant même offert un titre pilote, ce même titre qui a toujours échappé à Kimi pendant sa période chez les gris.

mamboo a écrit:
J'ai aussi peur qu'Hamilton ne le domine, mais qui sait... Si on retrouve le Kimi des années McLaren, alors moi je suis super content. Sourire

Encore faut-il que Kimi veuille bien continuer en Formule 1.
Mais évidemment, ça serait génial que Räikkönen retrouve le niveau, du moins la hargne qui le caractérisait en piste à cette époque.

mamboo a écrit:
Et puis, Räikkönen n'est quand même pas Alonso. L'espagnol est quand même fort pour semer la zizanie, avec ses légendaires déclarations douteuses. Räikkönen est plus discret, et se fout de son coéquipier comme d'une guigne.
Le problème, si problème il y a, viendra de Hamilton. Un peu comme en 2007 finalement, quand on y repense.

Ca c'est clair, Räikkönen n'est pas aussi caractériel et pleurnicheur que l'Espagnol. Rire
En même temps, Alonso a fait l'école Briatore. Mr Green Caché

Si jamais il y avait une bataille psychologique entre coéquipiers, je ne parirais pas sur Lewis. D'ailleurs, je verrais mal Kimi entrer dans ce jeu-là.
Pas vraiment le genre à faire des déclarations sur ses équipiers, en bien ou en mal ...
Il ne faudra pas non plus lui demander de faire des publicités avec Hamilton ... Mr Green
Jim Clark

MessageSujet: Re: Kimi Raikkonen   Mer 23 Sep 2009 - 13:20

Nonu a écrit:

Ils n'ont qu'à arrêter de lui refiler des stratégies de merde et de privilégier Lewis Hamilton.

Je pense qu'il vaut légèrement plus que ce qu'on veut bien nous faire croire, comme ce fut le cas pour Fisichella.
mamboo

MessageSujet: Re: Kimi Raikkonen   Mer 23 Sep 2009 - 13:24

Jim Clark a écrit:
Avantage pour Kimi ? Pas sûr du tout.

Ron Dennis a toujours été d'un bon soutien pour le Finlandais. D'ailleurs, on connaît son affection pour les pilotes de cette nationalité (2007 est la seule saison depuis fin 1992 durant laquelle aucun Finlandais n'a piloté une McLaren !).

Räikkönen devra alors composer avec des dirigeants qui seront sans doute moins amicaux envers lui que ne l'était Ron Dennis.
De plus, toute l'équipe McLaren s'appuie sur Hamilton depuis son arrivée en 2007, celui-ci leur ayant même offert un titre pilote, ce même titre qui a toujours échappé à Kimi pendant sa période chez les gris.

Oui mais Hamilton était vraiment le chouchou de Ron Dennis, et ce depuis tout petit. L'équipe McLaren dans l'ensemble serait, je pense, contente de retrouver Kimi. Il a quand même fait de grandes choses chez eux, même si ça n'a jamais pu aller jusqu'au titre.
Et concernant les relations Räikkönen-Dennis, elles s'étaient dégradées sur la fin. Dennis avec dit que Kimi était un gamin dans un corps d'homme, ce à quoi Räikkönen avait répondu que Ron était un gros con dans un corps de gros con. Donc bon...

Jim Clark a écrit:
Encore faut-il que Kimi veuille bien continuer en Formule 1.
Mais évidemment, ça serait génial que Räikkönen retrouve le niveau, du moins la hargne qui le caractérisait en piste à cette époque.

Räikkönen a déclaré plusieurs fois vouloir rester en F1 l'année prochaine. Si ce n'est chez Ferrari, chez quelqu'un d'autre.
Loyola
Pédant

MessageSujet: Re: Kimi Raikkonen   Mer 23 Sep 2009 - 13:48

Il me semble effectivement que si le nordique revenait chez mMcLaren il le ferait avec bien plus de délicatesse que l’ibère et en ayant conscience qu’il ne pourrait nullement prétendre être traité comme dieu le père.

J’aime assez les équipe composée de deux grands pilote, après l’expérience à montré que c’était toujours difficile a gérer et souvent contre-productif.
Nonu

MessageSujet: Re: Kimi Raikkonen   Mer 23 Sep 2009 - 18:59

Jim Clark a écrit:
Nonu a écrit:

Ils n'ont qu'à arrêter de lui refiler des stratégies de merde et de privilégier Lewis Hamilton.

Je pense qu'il vaut légèrement plus que ce qu'on veut bien nous faire croire, comme ce fut le cas pour Fisichella.

Et a ton avis pourquoi ils préfèrent privilégier Hamilton? A chaque fois qu'ils ont essayé de mettre la meilleure stratégie au finlandais, ça ne servait a rien il terminait tout de même derrière son chef de file, qui était pénalisé aussi vis a vis des autres ayant la stratégie la moins efficace.
Jim Clark

MessageSujet: Re: Kimi Raikkonen   Mer 23 Sep 2009 - 22:27

Nonu a écrit:
Et a ton avis pourquoi ils préfèrent privilégier Hamilton? A chaque fois qu'ils ont essayé de mettre la meilleure stratégie au finlandais, ça ne servait a rien il terminait tout de même derrière son chef de file, qui était pénalisé aussi vis a vis des autres ayant la stratégie la moins efficace.

J'aimerais bien savoir à quel moment, sur quel Grand Prix Hamilton a eu une stratégie moins bonne que celle de Kovalainen. Choqué Renfrogné

D'autre part, pourquoi ils privilégient Hamilton chez McLaren ? Tout simplement parce que Lewis était le protégé de Ron Dennis, patron emblématique de McLaren, qu'il a fait une première saison excellente pour eux et que Heikki est arrivé après lui dans l'écurie. Hamilton avait déjà l'expérience de la McLaren et les ingénieurs ont donc dû naturellement travailler dans son sens sur la voiture.

Ensuite, vu la débacle monumentale de 2007 provoquée en grande partie par le duel Alonso/Hamilton, il est probable que pour l'année suivante (2008, l'année d'arrivée de Kovalainen chez les gris) ils aient voulu privilégier un pilote plutôt qu'un autre pour éviter de refaire la même erreur. Clin d'oeil

Kovalainen n'est certainement pas aussi rapide qu'Hamilton en temps normal, mais c'est loin d'être un tocard. Non
Et en attendant, c'est le Finlandais qui sauve les meubles cette saison quand le Britanique se met dehors (Spa et Monza)!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Kimi Raikkonen   

Kimi Raikkonen
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 18 ... 31  Suivant