Le Village F1

Forum de la Communauté du village F1 / Garanti sans modération

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partager | 

Felipe Massa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 27  Suivant
AuteurMessage
Yoschurri

MessageSujet: Re: Felipe Massa   Mer 30 Nov 2011 - 18:01

greencreeper a écrit:
Chiche ? On se le fait en duel, avec moults arguments ? Statistiques à l'appui ? Mr Green

Je ne suis pas certain que cela est dans tes cordes.

Sortir des phrases compliquées oui...qui ont du sens... Non

Taquin Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant

MessageSujet: Re: Felipe Massa   Mer 30 Nov 2011 - 22:30

La notion de "grand pilote" reste subjectif et n'est pas discriminable quantitativement. Cool
greencreeper
Obi-Wan "Ben" Kenobi

MessageSujet: Re: Felipe Massa   Ven 2 Déc 2011 - 14:39

Certes, il n'empêche qu'il appartient ou non à chacun de juger de la qualité d'un pilote en piste par ses résultats.
Et en la matière, n'en déplaise à Yo qui s'obstine à déclarer le contraire depuis belle lurette, Felipe Massa n'a jamais fait partie des très grands pilotes pour bon nombre d'observateurs.

Yoschurri

MessageSujet: Re: Felipe Massa   Ven 2 Déc 2011 - 14:47

Tu sais mon ami, le grand nombre ou une majorité d'avis ne rang pas forcément quelque chose de plus vrai...
greencreeper
Obi-Wan "Ben" Kenobi

MessageSujet: Re: Felipe Massa   Ven 2 Déc 2011 - 14:51

Je suis d'accord avec toi Yo sur ce point.
Il est clair que tu attaches beaucoup d'importance à Felipe Massa, je respecte ce choix. Mais face aux prestations sportives du Brésilien, exception faite de la parenthèse 2008 de fort belle facture, il reste peu de choses à son avantage...
En quoi le trouves-tu si méritant en piste, au-delà de son profil de "besogneux" que tu as si souvent souligné ?

Yoschurri

MessageSujet: Re: Felipe Massa   Ven 2 Déc 2011 - 15:00

Non, actuellement, il est très médiocre mais il a tout de même été plutôt bon en 2006 et 2007 et en début 2009 avant son accident, très bon en 2008.

Son accident associé à la prise de pouvoir d'Alonso chez Ferrari l'a coupé dans son élan...
Renault

MessageSujet: Re: Felipe Massa   Ven 2 Déc 2011 - 20:08

Yoschurri a écrit:
Tu sais mon ami, le grand nombre ou une majorité d'avis ne rang pas forcément quelque chose de plus vrai...

Mais massa n'a rien de l'étoffe d'un grand comme de nombreux pilotes (et même beaucoup de champions du monde ne sont pas des « grands »).
Massa a été et sera pour moi bien inférieur à bon nombre de ses contemporains : Schumacher, Vettel, Alonso, Button, Hamilton, Raikkonen. Et même dans cette liste je ne suis pas sûr qu'on puisse dire que ce sont tous des grands (des excellents pilotes ça c'est certain).

Après massa a eu une carrière très honorable et c'était loin d'être une tâche hormis cette saison. Mais on ne peut pas le mettre sur pied d'égalité avec les plus grands de ce sport, même de la dernière décennie.
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.fedora-fr.org/renault
Yoschurri

MessageSujet: Re: Felipe Massa   Ven 2 Déc 2011 - 21:11

Je suis d'accord en tous points sur ce que tu dis hormis le fait que tu mettes Räikkönen dans cette liste.

Kimi n'a jamais eu que le talent...

Pas vraiment d'inteligence de course, une motivation très fluctuante, une implication dans l'équipe réduite au minimum, pas travailleur pour un sou etc...
Renault

MessageSujet: Re: Felipe Massa   Ven 2 Déc 2011 - 21:55

Désolé mais l'implication dans une écurie n'a rien à voir avec la définition de grand. Tu peux être bosseur h24 dans ton écurie, on s'en tape si les résultats ne sont pas là.

Quand on définit un grand, on se réfère à son talent, sa gestion d'une course ou d'une saison et de l'exploitation de sa voiture à disposition. Kimi Raikkonen était très bon dans ces domaines, qu'il soit motivé et travailleur n'a pour moi aucune importance sur la considération qu'il fait parti des meilleurs pilotes de son « époque ».
Yoschurri

MessageSujet: Re: Felipe Massa   Ven 2 Déc 2011 - 22:26

Déja et d'une, l'implication dans une équipe est bien plus importante que tu ne le penses, le fait de fédérer autour de soit ce que n'a jamais su faire Kimi...

C'est sans aucun l'une des raisons qui a fait que Massa l'a dominé en 2008 et début 2009... Pas important tu disais ?

Ensuite, Kimi n'a jamais été un bon pour gérer une course ou un championnat. Le genre de pilote un peu comme Mansell en moins marqué, s'il est le plus rapide, tout va bien et il domine tout le monde, sinon, il "sollicite" énormément sa monoplace pour tenter d'aller plus vite sans ce soucier de la fiabilité de celle ci ou bien encore il attend que ça se passe...pour toucher le chèque à la fin du mois (cf 2009).

Sans la motivation, Schumacher, Prost, Senna n'auraient certainement jamais été couronnés plusieurs fois. Hakkinen est passé à coté de 2001 et pris sa retraite parce qu'il en manquait.

La motivation compte aussi tout comme plein d'autres facteurs que j'oublie.

Ce n'est pas aussi trivial que ce que tu affirmes. Clin d'oeil
Renault

MessageSujet: Re: Felipe Massa   Ven 2 Déc 2011 - 22:38

Ce qui est énervant avec toi, c'est que tu ignores le contexte.

Si on analysait ton message auquel j'ai répondu, tu semblais affirmer que Kimi ne mérite pas d'être dans la liste par manque de motivation, qu'il ne bossait pas vraiment en dehors de la course, etc.
Pour moi, ces paramètres ne sont pas à prendre en compte pour dire si tu es grand ou pas, ce sont les résultats en piste qui comptent.

Après je ne nie pas l'importance des paramètres dont tu parles, car ces paramètres permettent de mieux réussir en piste mais cela ne fait pas tout et n'empêche pas de briller sans ce qu'a fait Kimi.
Je pourrais citer un Senna qui avait une gestion du championnat médiocre par rapport à Prost car la victoire à chaque course importait, il a eu 3 titres mondiaux et fait parti des grands de ce sport. Mansell comme tu dis n'était pas une tanche non plus, malgré ses défauts, il était clairement parmi les meilleurs pilotes de sa génération.

Ce que je cherche à te montrer, c'est que ces paramètres sont importants uniquement dans le cadre où ça favorise les bonnes performances et la réussite. Mais certains s'en dispensent et sont très biens ainsi.

Pour Kimi donc, sa gestion des courses étaient loin d'être ridicules (je doute qu'on ait un palmarès aussi étoffé si on savait pas le faire un minimum, après ce n'était pas Alonso ou Prost par exemple dans le domaine c'est certain). Et pour les saisons en globalité, il a su s'en sortir avec les moyens du bord. Quand on est proche du titre à 3 reprises (dont une fois acquise), je pense qu'on ne peut nier le talent et les résultats malgré les moyens mis en œuvres. Il est certain que si Kimi se comportait comme Massa en dehors de la piste, il aurait eu plus de succès encore, mais cela ne retire rien de ses performances dans les années 2000.

Donc oui, Kimi fait partit pour moi des pilotes marquant de la décennie 2000 avec les autres pilotes cités plus haut. On pourrait de manière plus large y inclure Hakkinen. Mais pour moi Massa n'a pas marqué les esprits sur la décennie, à part une saison où il s'en est bien sortie le reste était assez dans l'ombre, trop modeste pour être marquant. Un Barrichello amélioré en quelque sorte à savoir un bon pilote mais assez transparent par rapport aux autres pilotes de la discipline.

Après libre à toi de penser que Massa fait parti de cette liste et que Kimi non pour les raisons qui te plaisent, cela ne change pas le fait que Kimi a faillit être sacré 3 fois contre 1 pour Massa et dans des conditions moins avantageuses…
Yoschurri

MessageSujet: Re: Felipe Massa   Ven 2 Déc 2011 - 23:45

Renault a écrit:

Pour moi, ces paramètres ne sont pas à prendre en compte pour dire si tu es grand ou pas, ce sont les résultats en piste qui comptent.

Non, ça ne tient pas, c'est davantage la manière dont il a obtenu ses succés / titres qui fait qu'un pilote devienne un très grand champion que ses seuls résultats. Cela a été suffisemment repproché à Schumacher...

Massa fait parti des bons pilotes de la décennie tout comme Räikkönen.

Button se révèle avec le temps, Vettel, Alonso voir Hamilton font parti des très grands au même titre que Schumacher, Prost et Senna dans les années 89/90...

Pour ce qui est de Räikkönen, mis à part 2003 et quelques coups d'éclats, pas grand chose à se mettre sous la dent. En 2005, il n'a pas su gérer certaines courses et la fiabilité très relative de sa monoplace, en 2007, il a bénéficié des soucis de Mc Laren...

Vettel est motivé, impliqué, talentueux...
Alonso est motivé, sait fédérer, est talentueux, impliqué, gère très bien les courses ou un championnat...
Hamilton est motivé, talentueux...
Button gère très bien les courses et le championnat, est talentueux
Senna était ultra motivé, talenutuex, savait fédérer, était impliqué...
Prost savait très bien gérer ses courses et le championnat, était talentueux, motivé/impliqué

Räikkönen est...talentueux...seulement.
Loyola
Pédant

MessageSujet: Re: Felipe Massa   Sam 3 Déc 2011 - 7:26

Tient Yoschuri a pris une nouvelle proie dans ses filets Mr Green
greencreeper
Obi-Wan "Ben" Kenobi

MessageSujet: Re: Felipe Massa   Sam 3 Déc 2011 - 11:52

Il faut dire qu'il avait été titillé depuis 48 heures... Taquin

Yoschurri

MessageSujet: Re: Felipe Massa   Sam 3 Déc 2011 - 12:18

Va te perfectionner toi au lieu de dire n'importe quoi ! Rire
greencreeper
Obi-Wan "Ben" Kenobi

MessageSujet: Re: Felipe Massa   Sam 3 Déc 2011 - 13:01

Ouais, la technique pèche un peu... Mr Green

greencreeper
Obi-Wan "Ben" Kenobi

MessageSujet: Re: Felipe Massa   Dim 11 Mar 2012 - 12:45

La bataille s'annonce rude pour le petit brésilien, cette année encore, avec Alonso à ses côtés.
Il semble plutôt bien parti pour se prendre une nouvelle rouste, confortant ainsi son appartenance légendaire à la flopée de pilotes bons, mais... passables.

Quoiqu'il en soit, je ne lâcherai pas le pilote pauliste d'une semelle, il sera scruté dans ses moindres détails dès Melbourne. Histoire de montrer une bonne fois pour toutes que Ferrari aurait mieux fait de le lourder il y a belle lurette et que l'écurie perds un temps précieux -et de possibles meilleurs résultats- en persistant avec lui en deuxième pilote.

Yosch, prépare ta robe noire d'avocat, tu vas avoir du boulot.

Dernière édition par greencreeper le Dim 11 Mar 2012 - 12:49, édité 1 fois
Loyola
Pédant

MessageSujet: Re: Felipe Massa   Dim 11 Mar 2012 - 12:48

Tu es moins habile que Yoschurri dans l'art du troll Mr Green
greencreeper
Obi-Wan "Ben" Kenobi

MessageSujet: Re: Felipe Massa   Dim 11 Mar 2012 - 12:49

Je ne trolle pas, je suis tout ce qu'il y a de plus sérieux.

J'attends juste samedi prochain et Yosch avec une faim de loup comme jamais auparavant ! Furieux Furieux Furieux Furieux

Loyola
Pédant

MessageSujet: Re: Felipe Massa   Dim 11 Mar 2012 - 13:25

C'est bien ce qui est inquiétant Mr Green

Felipe Massa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 22 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 27  Suivant