Le Village F1

Forum de la Communauté du village F1 / Garanti sans modération
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Grand Prix de MONACO 2013 - 06/19

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mamboo

avatar

Messages : 982
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 30
Localisation : Région Parisienne

MessageSujet: Re: Grand Prix de MONACO 2013 - 06/19   Lun 27 Mai 2013 - 20:03

Renault a écrit:
Non le règlement sur le changement de ligne a été modifié à cause notamment du fait que nombre de pilote changeait de trajectoires deux fois à cause du freinage. C'était à Barhein l'année passée où de nombreux pilotes ont été poussés hors pistes à cause de cela. Et en zone de freinage il est interdit de changer de voie, trop dangereux, et on voit ce que cela donne.

Regarde bien les images, en aucun cas on voit que Perez tente de dépasser à ce moment là (il a bloqué ses roues avant même d'être à l'arrière de Kimi) et si Kimi n'avait pas changé de trajectoire aucun des deux n'aurait eu l'accident et aucun dépassement n'aurait eu lieu.

Et j'ai presque envie de dire, si Perez n'a pas été sanctionné contrairement à Grosjean, c'est bien que sa responsabilité n'est pas entière et que cela est au final qu'un accident de course.

Pour le dépassement sur Alonso, ce dernier a du se décaler (mais soyons honnête, dans tous les autres dépassements à part ceux de Sutil, les pilotes ont du faire des écarts alors que c'était propre, car à Monaco il n'y a pratiquement pas de place).
Alonso a subi le règlement, au freinage il a été derrière Perez et il a coupé pour rester devant (même s'il n'avait pas le choix), le dépassement a donc été validé et doit laisser sa place.
Ce n'est d'ailleurs pas réellement une pénalité, c'est plus une application d'un point litigieux du règlement. Si Alonso avait été accusée de malhonnêteté il aurait eu un drive through.

Eh bien, il y a pourtant bien des changements de trajectoires en zone de freinage à chaque GP...

On voit bien sur l'image ci-dessous que Pérez tente un dépassement alors que Räikkönen a déjà fermé la porte, chose qu'il a totalement le droit de faire pour protéger sa position.
Sur cette image (qui est même pas 1 seconde avant le contact), on voit que Räikkönen est déjà bien à gauche de la piste, et le pneu avant droit de Pérez est derrière le pneu arrière gauche de Räikkö... ce qui veut dire que Pérez savait déjà qu'il s'engageait dans un trou de souris. Ensuite forcément, Räikkönen prend la corde, et n'a pas à s'occuper de Pérez car celui-ci est largement derrière.

Ce n'est donc pas comme s'il se rabattait sur lui. Le problème, c'est que Pérez arrive bien trop vite pour pouvoir freiner.



Grosjean a été sanctionné parce qu'il emboutit carrément le cul de l'autre, c'est différent Mr Green
Là c'est un peu plus un "accident de course", même si pour moi Pérez est très largement réprimandable, pour l'ensemble de son week-end.


Quant à Alonso, effectivement il était derrière Pérez à la chicane. Normal, Pérez est arrivé comme un boulet de canon et a fait un freinage en catastrophe. Il prend ensuite la chicane comme s'il était tout seul sur la piste...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loyola
Pédant
avatar

Messages : 9236
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 48

MessageSujet: Re: Grand Prix de MONACO 2013 - 06/19   Lun 27 Mai 2013 - 20:47

mamboo a écrit:
Quant à Alonso, effectivement il était derrière Pérez à la chicane. Normal, Pérez est arrivé comme un boulet de canon et a fait un freinage en catastrophe. Il prend ensuite la chicane comme s'il était tout seul sur la piste...

C'est là qu'on voit la perversité du mec Trés Content
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Grand Prix de MONACO 2013 - 06/19
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Grand Prix de Monaco toute la chronique avant la course.
» Grand Prix de Monaco résultat, essais, course. (1 Rosberg, 2 Vettel, 3 Webber)
» Grand Prix de Moscou 2013
» Grand-Prix Historique de Pau 2013
» Grand Prix de Monaco

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Village F1 :: Forums sur la F1 :: Grand Prix-
Sauter vers: