Le Village F1

Forum de la Communauté du village F1 / Garanti sans modération
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Histoire du forum - Introduction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Loyola
Pédant
avatar

Messages : 9371
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 48

MessageSujet: Re: Histoire du forum - Introduction   Jeu 13 Oct 2011 - 21:51

Tony a écrit:
kiwideux a écrit:
(lisses comme le cul d'une gamine de 20 ans)
Bof là aussi ça se perd...

Il faut que tu arrête de fréquenter des adeptes du knout Large Sourire

Ce n'est pas ce qu'il y a de mieux pour le soin du derme fessier. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kiwideux
Cuistre
avatar

Messages : 1217
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 100

MessageSujet: Re: Histoire du forum - Introduction   Ven 14 Oct 2011 - 7:11

Pour répondre à Tony...

Je n'aime pas beaucoup le système du Chase, un peu artificiel, mais force est de reconnaître que ça fonctionne, tout comme le nouveau système de points !
J'ai un peu la même appréciation du DRS, artificiel, système "fonctionnarisé", mais qui a rendu les dépassements (parfois difficiles, mais intéressants du coup) possibles en F1.

Je reproche aux instances de la Nascar son goût pour les circuits les plus chiants, parce qu'ils leur appartiennent, ou à des proches, et les changements "tilkesques" apportés aux circuits, en matière de "balking progressif" et de resurfaçage excessif.
Ils ont abandonné des ovales fabuleux, pour des questions purement financières.

Quant à Goodyear, ils ont tellement bien travaillé que, circuits aseptisés et pneus indestructibles et performants cumulés, on se retrouve avec parfois quatre trajectoires possibles (deux voire trois à Bristol, un comble !) ce qui facilite trop les dépassements et s'oppose au "close racing" à l'ancienne.

Enfin, les modifications aéro apportées aux bagnoles, couplées ici aussi au lissage des superspeedways, ont conduit à la course par paires, ce qui prive ces énormes circuits de leur pricipal intérêt, qui était la course "en paquets".

Il semblerait que les dirigeants réagissent devant la baisse de fréquentation (la Crise toujours, mais pas que...) et le désintérêt des annonceurs devant des audiences qui stagnent.
Le "redneck" de base, qui a fait la fortunede la Nascar commence à renauder sérieusement, et ça finit par inquiéter.

Pourvu que ça marche...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Histoire du forum - Introduction
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» La belle histoire de Varane
» Historique et Technique Toyota. (c) Michou79
» "Chiasse" de pigeons!
» Restauration BMW R 51-3
» Transports Alainé (Groupement Flo) (71)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Village F1 :: Détente-
Sauter vers: