Le Village F1

Forum de la Communauté du village F1 / Garanti sans modération
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Tranche d'histoire - Les GP...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Tranche d'histoire - Les GP...   Lun 25 Juil 2011 - 18:34

Le premier GP de Hongrie eut lieu en 1936 à Budapest et c'est encore Tazio Nuvolari, encore lui, oui Large Sourire, qui gagna la course sur sa Ferrari:







Dernière édition par Froglak le Sam 3 Sep 2011 - 21:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
avatar

Messages : 9189
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 47

MessageSujet: Re: Tranche d'histoire - Les GP...   Lun 25 Juil 2011 - 18:55

Froglak a écrit:
qui gagna la course sur sa Ferrari:

Plutôt sur une Alfa Romeo aligné par la Scuderia Ferrari. Clin d'oeil

Enzo n'avait en 36 pas encore tué sa mère. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Tranche d'histoire - Les GP...   Lun 25 Juil 2011 - 19:01

Loyola a écrit:
Froglak a écrit:
qui gagna la course sur sa Ferrari:

Plutôt sur une Alfa Romeo aligné par la Scuderia Ferrari. Clin d'oeil

Enzo n'avait en 36 pas encore tué sa mère. Cool

Merci de la précision Large Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Tony

avatar

Messages : 2246
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 27
Localisation : Saint-Doulchard (18)

MessageSujet: Re: Tranche d'histoire - Les GP...   Lun 25 Juil 2011 - 20:18

Tout ça sur un circuit bon à jeter aux Horthy ! Large Sourire

C'était la minute calembour historique sans intérêt. Caché
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loyola
Pédant
avatar

Messages : 9189
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 47

MessageSujet: Re: Tranche d'histoire - Les GP...   Lun 25 Juil 2011 - 20:33

Il vient de loin celui là, au passage wikipedia m'apprend qu'il fini ça vie à Estoril Taquin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tony

avatar

Messages : 2246
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 27
Localisation : Saint-Doulchard (18)

MessageSujet: Re: Tranche d'histoire - Les GP...   Lun 25 Juil 2011 - 20:47

Loyola a écrit:
Il vient de loin celui là, au passage wikipedia m'apprend qu'il fini ça vie à Estoril Taquin

Oui mais ce n'est qu'un sale hasard. Large Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loyola
Pédant
avatar

Messages : 9189
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 47

MessageSujet: Re: Tranche d'histoire - Les GP...   Lun 25 Juil 2011 - 21:12

Sans Blaque
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tony

avatar

Messages : 2246
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 27
Localisation : Saint-Doulchard (18)

MessageSujet: Re: Tranche d'histoire - Les GP...   Lun 25 Juil 2011 - 21:23

Euh... là je ne comprends pas. Embarassé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loyola
Pédant
avatar

Messages : 9189
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 47

MessageSujet: Re: Tranche d'histoire - Les GP...   Lun 25 Juil 2011 - 21:26

Le lien entre ton calembour qualifiant le circuit de bon à jeter au Horty est le fait que le dit amirale est fini en exil dans une ville qui des années plus tard accueillera un GP tient bien évidement du plus pur hasard.

En version courte :

- Oui mais ce n'est qu'un sale hasard.
- Sans blague Cool

Taquin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tony

avatar

Messages : 2246
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 27
Localisation : Saint-Doulchard (18)

MessageSujet: Re: Tranche d'histoire - Les GP...   Lun 25 Juil 2011 - 21:33

Oulà... Bon ben Alain Decaux vous dit bonsoir. Large Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loyola
Pédant
avatar

Messages : 9189
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 47

MessageSujet: Re: Tranche d'histoire - Les GP...   Lun 25 Juil 2011 - 21:34

En même tant la découverte du fait que Miklós Horthy fini sa vie à Estoril devrait nous permettre de briller en société.

Que ne devons nous à ce forum Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Tranche d'histoire - Les GP...   Mer 27 Juil 2011 - 12:11

Une autre image du GP de Hongrie 1936, Caracciola et Rosemeyer :

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Tranche d'histoire - Les GP...   Mer 27 Juil 2011 - 12:13

J'ajoute que je trouve la chose suivante particulièrement interessante:


Citation :
Pole position 1936 Bernd Rosemeyer, Auto Union, 2 min 38 s 15
Record du tour en course Tazio Nuvolari, Alfa Romeo, 3 min 35 s 6
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
avatar

Messages : 9189
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 47

MessageSujet: Re: Tranche d'histoire - Les GP...   Mer 27 Juil 2011 - 12:14

drunken
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Tranche d'histoire - Les GP...   Mer 27 Juil 2011 - 16:20

Loyola a écrit:
drunken

Ben quoi Large Sourire
Je trouve l'écart énorme entre la course et la qualif
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
avatar

Messages : 9189
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 47

MessageSujet: Re: Tranche d'histoire - Les GP...   Mer 27 Juil 2011 - 16:33

L'ivresse de était le signe d'une adhésion Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Tranche d'histoire - Les GP...   Jeu 28 Juil 2011 - 16:48

Quelqu'un a t-il des informations sur le circuit de Népliquet, qui acceuillit la course Interrogation
Revenir en haut Aller en bas
Tony

avatar

Messages : 2246
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 27
Localisation : Saint-Doulchard (18)

MessageSujet: Re: Tranche d'histoire - Les GP...   Jeu 28 Juil 2011 - 16:51

Ici je pense. Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Tranche d'histoire - Les GP...   Jeu 28 Juil 2011 - 16:52

Merci beaucoup Tony Super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Tranche d'histoire - Les GP...   Mer 3 Aoû 2011 - 20:45

Alors que nous arrivons tout doucement vers le Grand Prix de Belgique, voici un peu d'histoire Large Sourire

Le circuit de Spa à vu le jour en 1921, composé de portions routières, il a été utilisé à partir de 1925 pour des courses de moto, puis auto.



Voici le circuit utilisé jusqu'en 1972, date à laquelle Spa perds son Grand Prix, à cause de sa dangerosité, au profit du modeste circuit de Nevelles et de Zolder. Ce n'est qu'en 1983, après de gros amménagement, que Spa retrouve sa place au calendrier du championnat du monde, 1984 se court à Zolder, et à partir de 1985 la F1 retourne de manière régulière sur le circuit des Ardennes.

Le père d'Alberto Ascari, Antonio de son prénom, remporte la première course en 1925





Le Grand Prix de 1935 fut le premier Grand Prix du "European World Championship"
Ici la Mercedes de Rudy Caracciola devant Jean-Pierre Wimille sur la Bugatti, et René Dryfu sur l'Alfa-Romeo:



Le raidillon de l'Eau Rouge, ne fut inclu à la piste qu'à partir de 1939, et cette première fut copieusement arrosée:



Ici Tazio Nuvolari, sur l'Auto Union:



Nino Farina, sur l'Alfa Romeo, poursuivit par la Mercedes de Hermann Lang:



Le britannique Richard Seaman, qui perdit la vie ce jour la, après un accident à l'épingle de La Source



Victoire de Hermann Lang:



Après la guerre, le Grand Prix de Spa fut réorganiser en 1946, et c'est Eugène Chaboud sur la Delage qui remporta l'édition.
Achille Varzi, qui sera rattraper par le futur vainqueur, Jean-Pierre Wimille, en 1947:



Il n'y a pas eu de Grand Prix de Belgique en 48. Et c'est Louis Rosier sur la Talbot qui remporta l'édition 1949:



Nino Farina dans l'eau rouge:



Le Grand Prix de Spa devient une épreuve du Championnat du monde de Formule 1 à partir de 1950, et c'est Fangio qui remporte cette course.
En 1951, Fangio rencontre des problèmes au stand avec une de ses roues, les mécaniciens changerons uniquement le pneu, et il repartira bon dernier de l'épreuve, laissant la victoire à Nino Farina, sur l'autre Alfa Romeo.
Ici la voiture de Fangio:


La victoire d'Alberto Ascari en 1952:




Stirling Moss, durant les essais libre de l'édition 1955, sur la Mercedes. C'est Fangio sur l'autre Mercedes qui gagnera la course:


Victoire de Peter Collins, en 1956 sur la Lancia Ferrari:




André Pillette, dans l'autre Lancia Ferrari:



La pole pour Mike Hawthorne en 1958 sur Ferrari:



Et la victoire de Tony Brooks le lendemain, sur la Vanwall verte:





Jack Brabham sur la Cooper gagne l'édition 1960 qui sera endeuillée par la mort de Alan Stacy et Chris Bristow, et deux accidents qui faillirent être fatal à Mike Taylor dont la carrière s'arrêta ici, et Stirling Moss qui se brisa les deux jambes.
Ici la Ferrari de Phil Hill, qui termina 4ème de l'épreuve:

Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
avatar

Messages : 9189
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 47

MessageSujet: Re: Tranche d'histoire - Les GP...   Mer 3 Aoû 2011 - 22:58

tu oublis l'essentiel : Spa est une ville d'eau. Large Sourire

Au delà de la boutade sur le climat des ardentes belges, la stature de station thermale de la haute société de la ville n'est pas étrangère au développement du sport automobile en ces lieux.

Par bien des points l'origine de la course automobile en ces lieux est de même nature qu'en principauté.de Monaco.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Tranche d'histoire - Les GP...   Sam 3 Sep 2011 - 22:12

Le premier GP d'Italie eu lieu sur le circuit de Montichiari , et c'est Jules Groux sur la Ballot qui l'emporta (si quelqu'un peut me préciser l'année, 1921 Interrogation )



Milan Auto Club fit construire à partir de 1922 l'Autodrome de Monza, et la première course eut lieu la même année.


1923, les Alfa Romeo et un certain Enzo Ferrari:


1923 toujours, Felice Nazzaro sur FIAT en bataille avec la Benz Tropfenwagen de Ferdinando Minoia.


La gagnant de l'édition 1924, Alberto Ascari, avec son mécanicien Ramponi, et le patron d'Alfa Romeo, Nicola Romeo
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
avatar

Messages : 9189
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 47

MessageSujet: Re: Tranche d'histoire - Les GP...   Dim 4 Sep 2011 - 11:47

4 septembre 1921 semble-t-il
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Tranche d'histoire - Les GP...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Tranche d'histoire - Les GP...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'histoire de la peugeot 106.
» HISTOIRE DE MONTESA
» Histoire d'alternateur
» MAIS QUI EST FANTOMAS VOICI SON HISTOIRE
» Histoire de remorque...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Village F1 :: Forums sur la F1 :: d'Hier-
Sauter vers: