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 Tranche d'histoire - Les GP d'Allemagne

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MessageSujet: Tranche d'histoire - Les GP d'Allemagne   Lun 25 Juil 2011 - 12:18

Après ce week end germanique, voici un petit sujet sur le GP d'Allemagne d'avant guerre (et d'après guerre aussi un peu Mr Green ):



A cette époque on courrait déjà sur le Nurburgring, mais aussi sur l'AVUS, pour ceux qui ne connaisse pas l'AVUS, il s'agit d'une portion autoroutiere, complétée d'une épingle à son extrémité, et d'un banking très relevé en brique à son autre extrémité:





Bernd Rosemeyer sur la voiture 31 Auto Union et Rudi Caracciola dans la 35 Mercedes à AVUS pendant les essais libre du GP de 1937. Bernd Rosemeyer réalisa un tour en 4:04.2 (284.31km/h).



La n°33 Auto Union de Luigi Faglioti toujours à AVUS 1937



Voici la Mercedes utilisée pour aller chercher le record de vitesse sur cette piste ultra rapide:





Les Streamliners toujours à AVUS, tristement décorée...



Le Salon de l'Automobile de Berlin en 1939, où étaient exposées les Mercedes et Auto Union sur cette photo:



Le circuit d'AVUS était affreusement rapide et dangereux, comme en témoigne l'accident d'Hans Herman en 1959:





Joe Bonnier à l'épingle dans la BRM, devant la Ferrari de Phil Hill, la Cooper de Bruce McLaren, la Ferrari de Tony Brooks et enfin celle de Dan Gurney:



Coté banking cette fois, à l'autre extrémité du circuit, avec le vainqueur, Tony Brooks, sur la Ferrari, devant les Cooper de McLaren, Masten Gregory et Brabham.




Dernière édition par Froglak le Lun 25 Juil 2011 - 17:59, édité 1 fois
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Tony

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MessageSujet: Re: Tranche d'histoire - Les GP d'Allemagne   Lun 25 Juil 2011 - 14:57

En fait il n'y a eu que deux Grands Prix d'Allemagne courus sur l'AVUS: en 1926 et l'absurde édition de 1959, en marge de laquelle Jean Behra a perdu la vie. Pour avoir "conduit" sur cette piste par l'intermédiaire d'un jeu vidéo, c'est vrai qu'elle apparaissait horriblement dangereuse du fait de l'étroitesse de la portion d'autoroute et des vitesses hallucinantes. En tant que pilote de machines très rapides (Mercedes, Auto Union ou l'affolante Alfa Bimotore !), je devais faire de gros écarts pour dépasser des retardataires parfois bien plus lents. Je ne sais pas si c'était le cas dans la réalité... Mais fallait faire gaffe à ses rétros ! cyclops
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MessageSujet: Re: Tranche d'histoire - Les GP d'Allemagne   Lun 25 Juil 2011 - 16:28

Tony a écrit:
En fait il n'y a eu que deux Grands Prix d'Allemagne courus sur l'AVUS

Celui de 1934 était un évènement de Formule Libre je crois Interrogation
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MessageSujet: Au Nurburgring   Lun 25 Juil 2011 - 18:25

Le GP du Nurburgring 1935, où l'Alfa Romeo P3 de Tazio Nuvolari finit devant les Mercedes et les Auto Union, pourtant largement favorite. 5ème avant qu'une grosse pluie ne vienne troubler la hiérarchie, il se retrouve 2ème avant son arrêt au stand. Nuvolari connait alors des problèmes de pompe à essence et perds 2 minutes au stands, chutant à la 6ème place car l'équipe dût remplir la voiture avec des bidons faute de pompe. Tazio dépassa alors les voitures une par une à son retour en piste de manière impressionnante et remporta la course à la surprise générale. Les équipes Mercedes et Auto Union et de nombreux dignitaires du gouvernement étaient prêts à célébrer une domination allemande de leur Grand Prix à domicile, ce ne fut pas le cas.
Il n'y avait que l'hymne allemand de préparé pour la cérémonie du podium malheureusement pour Tazio Large Sourire


Le désespoir de Tazio au stand, levant les bras:


En piste à nouveau:


A l'arrivée:


Tazio Nuvolari court à nouveau au Nurburgring en 1939 sur une Auto Union (ce n'est pas Heinz Brendel, comme indiqué dans un autre sujet, erreur de ma part)



Rudi Fischer sur sa Ferrari 500 en 1952


Les Ferrari prêtes pour l'édition 1953


Fangio sur sa Maserati, toujours en 1953



Une autre édition épique, celle de 1957, Fangio double Collins et Hawthorne dans le dernier tour pour la victoire !

Hawthorne dans les stand:


Le stand Maserati:


La course de F2 toujours en 57:


Le départ de la course de F1, avec Mike Hawthorne en tête devant Collins:


Collins sur sa Ferrari:



Le vainqueur, Juan Manuel Fangio:


1965 cette fois, Graham Hill devant son coéquipier Jackie Stewart, sur BRM, et Dan Gurney, troisième sur la Brabham:


Le départ de l'édition 1966:


Le podium, Hill devant Surtess et Rindt


Jackie Stewart en 1968 gagne avec 4 minutes d'avance, sous une pluie battante:
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Loyola
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MessageSujet: Re: Tranche d'histoire - Les GP d'Allemagne   Lun 25 Juil 2011 - 22:55

C'était un temps ou remporter un gp était un tour de force relevant de l'exploit, aujourd'hui c'est une belle performance Cool
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MessageSujet: Re: Tranche d'histoire - Les GP d'Allemagne   

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