Pour mon ami Yoschurri qui aime bien qu'on rentre dans les détails.
En fait mon questionnement sur l'intérêt de mes possibles contributions dépasse sans doute la simple question de la fluctuation de mon inspiration.
Je suis assez frappé ces derniers temps par la masse de commentaires sur les sites d'information, sur la masse de points de vues sur internet, par le flux de propos et d'opinions.
Tout le monde semble se paré des atours d'un tribun, tout le monde donne sa vision du monde souvent haineuse et de courte vu.
Et tout cela se noie dans un flux que je trouve affolant et attristant, le net me donne l'impression de devenir un immense café du commerce.
Et autant j'aime a discuter avec un petit groupe de connaissance autant cette marée me donne la nausée.
Qu'ais je de si intéressant à y apporter ?
Quel intérêt y a-t-il a essayer de donner son éclairage à la face du monde sur les aspects économique des sports mécanique ?
Quel appétence existe-t-il pour essayer de réfléchir vraiment sur des questions qui ne sont pas trivial et demandent quelques efforts ?
L'énergie nécessaire pour une ligne éditoriale ambitieuse en vaut-elle la peine ?
Qu'ais je à dire d'assez important pour que cela dépasse le petit cadre de nos échanges entre amis ?
Finalement à l'heure des échanges globaux, des twitt et des "amis" facebook je crois avoir de plus en plus envie de petit cercle et d'intimité.
Les réseaux prétendument sociaux me fatigues et même si nous n'avons pas ici une activité effréné se retrouver entre connaissance de longue date me fait plaisir.
Voila mon état d'esprit de vieux con réactionnaire
Avoir des nouvelle de Renault après bien longtemps me fait plus plaisir que de projeter ma "puissante pensée" à la face du monde.
J'aime les vielles connaissances