Le Village F1

Forum de la Communauté du village F1 / Garanti sans modération
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La saison 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Loyola
Pédant
avatar

Messages : 9240
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 48

MessageSujet: Re: La saison 2011   Mar 22 Fév 2011 - 22:21

Pas grand chose, les contrainte dynamique sur les enveloppes sont fort différentes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
greencreeper
Obi-Wan "Ben" Kenobi
avatar

Messages : 2839
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 36
Localisation : Lyon (Rhône)

MessageSujet: Re: La saison 2011   Mer 23 Fév 2011 - 8:18

Justement : aurions-nous des pneus qui tiendraient la route par rapport aux mélanges de gommes millésime 2011 ?
Comment étaient ces pneus slicks à l'époque ? Plus tendres qu'aujourd'hui ? Plus durs ? C'est un sujet intéressant.

_________________
La seule défense de la liberté d'expression est son utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loyola
Pédant
avatar

Messages : 9240
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 48

MessageSujet: Re: La saison 2011   Mer 23 Fév 2011 - 9:53

L'envellope ne tiendrait sans doute pas, c'est bien au delà de l'usure de la bande de roulement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
greencreeper
Obi-Wan "Ben" Kenobi
avatar

Messages : 2839
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 36
Localisation : Lyon (Rhône)

MessageSujet: Re: La saison 2011   Mer 23 Fév 2011 - 10:23

Donc tu pars du principe que le mélange d'élastomères de l'époque conférait à ces pneus une dureté bien moindre que celle d'aujourd'hui.

_________________
La seule défense de la liberté d'expression est son utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loyola
Pédant
avatar

Messages : 9240
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 48

MessageSujet: Re: La saison 2011   Mer 23 Fév 2011 - 10:24

Absolument pas Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loyola
Pédant
avatar

Messages : 9240
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 48

MessageSujet: Re: La saison 2011   Mer 23 Fév 2011 - 10:27

C'est du côté de la carcasse que cela devrait poser problème, cette dernière étant optimisé dans son dimensionnement et sa structure au regards des contraintes dynamique qu'elle aura a subir Cool

Il y a fort peu de chance qu'une carcasse ancienne soit adapté aux contrainte actuelle.

Un pneu est fort loin de n'être qu'une question de chimie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
greencreeper
Obi-Wan "Ben" Kenobi
avatar

Messages : 2839
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 36
Localisation : Lyon (Rhône)

MessageSujet: Re: La saison 2011   Mer 23 Fév 2011 - 13:04

Précisons la problématique de départ : à carcasse identique en tout point à celle de 2011, comment un pneu Pirelli à "nappes + bande de roulement" de 1991 se comporterait-il installé sur une Formule 1 de 2011 ? Autrement dit, que vaudrait la chimie (et seulement la chimie) de 1991 niveau élastomères, utilisée aujourd'hui entre 0 et 350 Km/h ?

Réponse : mystère.

_________________
La seule défense de la liberté d'expression est son utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zorrinho
"Con" du Village
avatar

Messages : 1227
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 27

MessageSujet: Re: La saison 2011   Mer 23 Fév 2011 - 13:30

Ils ne seraient pas assez résistants, trop de pression en courbe Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chequeredflags.fr/
greencreeper
Obi-Wan "Ben" Kenobi
avatar

Messages : 2839
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 36
Localisation : Lyon (Rhône)

MessageSujet: Re: La saison 2011   Mer 23 Fév 2011 - 13:59

Reste à savoir si l'augmentation de pression en courbe est apparu aussi sur les pit-babes de 2011... Taquin

_________________
La seule défense de la liberté d'expression est son utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loyola
Pédant
avatar

Messages : 9240
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 48

MessageSujet: Re: La saison 2011   Mer 23 Fév 2011 - 15:04

Zorrinho 1
greencreeper 0

Zorrinho a lui compris le pb.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loyola
Pédant
avatar

Messages : 9240
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 48

MessageSujet: Re: La saison 2011   Mer 23 Fév 2011 - 15:27

Green un pneumatique est un tout, sa conception rigide ne peut être dissocié de sa conception élastique. C'est un tout.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zorrinho
"Con" du Village
avatar

Messages : 1227
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 27

MessageSujet: Re: La saison 2011   Mer 23 Fév 2011 - 15:40

En gros, Green nous parle de nectarine quand nous, nous lui parlons de brugnon. Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chequeredflags.fr/
greencreeper
Obi-Wan "Ben" Kenobi
avatar

Messages : 2839
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 36
Localisation : Lyon (Rhône)

MessageSujet: Re: La saison 2011   Mer 23 Fév 2011 - 16:53

Loyola a écrit:
C'est du côté de la carcasse que cela devrait poser problème, cette dernière étant optimisé dans son dimensionnement et sa structure au regards des contraintes dynamique qu'elle aura a subir Cool

Il y a fort peu de chance qu'une carcasse ancienne soit adapté aux contrainte actuelle.

Le pneu est un tout, Ok Ok. Il est dimensionné pour faire face à un champ de déformations, associé à des contraintes lors de son fonctionnement. Aucun souci là-dessus !

Désolé, mais j'avais cru comprendre par tes propos cités ci-dessus que tu axais principalement ta réflexion sur la seule carcasse du pneumatique, exception faite de la "gomme" de la bande de roulement qui y est liée.

Edit : j'entendais par "carcasse" l'ensemble des nappes du pneu ainsi que les tringles rigides assurant la liaison de celui-ci à la jante et l'étanchéité du "tubeless". La bande de roulement en était donc exclue.

_________________
La seule défense de la liberté d'expression est son utilisation.


Dernière édition par greencreeper le Mer 23 Fév 2011 - 18:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
greencreeper
Obi-Wan "Ben" Kenobi
avatar

Messages : 2839
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 36
Localisation : Lyon (Rhône)

MessageSujet: Re: La saison 2011   Mer 23 Fév 2011 - 16:55

Zorrinho a écrit:
En gros, Green nous parle de nectarine quand nous, nous lui parlons de brugnon. Mr Green

Il y a eu malentendu, Zori, rien de plus.

Nouvelle problématique : que donneraient des pneus de 1950 sur une F1 moderne ?

Caché

_________________
La seule défense de la liberté d'expression est son utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zorrinho
"Con" du Village
avatar

Messages : 1227
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 27

MessageSujet: Re: La saison 2011   Mer 23 Fév 2011 - 17:19

La question ne se pose même pas tant elle est évidente Cool
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chequeredflags.fr/
greencreeper
Obi-Wan "Ben" Kenobi
avatar

Messages : 2839
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 36
Localisation : Lyon (Rhône)

MessageSujet: Re: La saison 2011   Mer 23 Fév 2011 - 18:14

La réponse est évidente, pas la question. Taquin

Question qui a le mérite de pouvoir être posée, d'ailleurs, pour des Pirelli de 1991.

_________________
La seule défense de la liberté d'expression est son utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loyola
Pédant
avatar

Messages : 9240
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 48

MessageSujet: Re: La saison 2011   Mer 23 Fév 2011 - 18:50

La prochaine fois pose directement la question à Carla Gilberta Bruni Tedeschi,, qui par atavisme est une spécialiste du sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
greencreeper
Obi-Wan "Ben" Kenobi
avatar

Messages : 2839
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 36
Localisation : Lyon (Rhône)

MessageSujet: Re: La saison 2011   Mer 23 Fév 2011 - 19:07

La résistance aux contraintes d'un élément torique est sûrement son point fort. Surpris

_________________
La seule défense de la liberté d'expression est son utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zorrinho
"Con" du Village
avatar

Messages : 1227
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 27

MessageSujet: Re: La saison 2011   Mer 23 Fév 2011 - 19:12

greencreeper a écrit:
La réponse est évidente, pas la question. Taquin

Question qui a le mérite de pouvoir être posée, d'ailleurs, pour des Pirelli de 1991.

Je tente l'enclise appliquée au français. Visiblement, ça ne passe pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chequeredflags.fr/
greencreeper
Obi-Wan "Ben" Kenobi
avatar

Messages : 2839
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 36
Localisation : Lyon (Rhône)

MessageSujet: Re: La saison 2011   Mer 23 Fév 2011 - 19:18

J'aurais appris au moins une chose : ce qu'est une enclise. Merci, Zorri.

_________________
La seule défense de la liberté d'expression est son utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loyola
Pédant
avatar

Messages : 9240
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 48

MessageSujet: Re: La saison 2011   Mer 23 Fév 2011 - 19:26

greencreeper a écrit:
La résistance aux contraintes d'un élément torique est sûrement son point fort. Surpris

détrompes toi le pneumatique c'est dans ses gènes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
greencreeper
Obi-Wan "Ben" Kenobi
avatar

Messages : 2839
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 36
Localisation : Lyon (Rhône)

MessageSujet: Re: La saison 2011   Mer 23 Fév 2011 - 19:32

Visiblement, après recherche, aucune trace d'élastomères chez son père biologique.

EDIT : Je n'ai trouvé que ceci à se mettre sous la dent en ce qui concerne la marque CEAT pour les pneumatiques :
http://www.indianexpress.com/news/ceat-ltd-bags-brand-ceat-from-pirelli/717707/

_________________
La seule défense de la liberté d'expression est son utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loyola
Pédant
avatar

Messages : 9240
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 48

MessageSujet: Re: La saison 2011   Mer 23 Fév 2011 - 19:39

greencreeper a écrit:
Loyola a écrit:
C'est du côté de la carcasse que cela devrait poser problème, cette dernière étant optimisé dans son dimensionnement et sa structure au regards des contraintes dynamique qu'elle aura a subir Cool

Il y a fort peu de chance qu'une carcasse ancienne soit adapté aux contrainte actuelle.

Le pneu est un tout, Ok Ok. Il est dimensionné pour faire face à un champ de déformations, associé à des contraintes lors de son fonctionnement. Aucun souci là-dessus !

Désolé, mais j'avais cru comprendre par tes propos cités ci-dessus que tu axais principalement ta réflexion sur la seule carcasse du pneumatique, exception faite de la "gomme" de la bande de roulement qui y est liée.

Edit : j'entendais par "carcasse" l'ensemble des nappes du pneu ainsi que les tringles rigides assurant la liaison de celui-ci à la jante et l'étanchéité du "tubeless". La bande de roulement en était donc exclue.


Ton propos viser a faire une très tetracalotracte comparaison a carcasse identique, ce a quoi je te te répond que c'est inepte, la carcasse et le restant étant couplé.

ce qui ne conviendrait pas dans le design des ancienne enveloppe c'est la carcasse et tout ce qui découle de celle-ci.

les vieux pneumatique ne peuvent servir de base pour une mise à jour simple.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loyola
Pédant
avatar

Messages : 9240
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 48

MessageSujet: Re: La saison 2011   Mer 23 Fév 2011 - 19:42

greencreeper a écrit:
Visiblement, après recherche, aucune trace d'élastomères chez son père biologique.

EDIT : Je n'ai trouvé que ceci à se mettre sous la dent en ce qui concerne la marque CEAT pour les pneumatiques :
http://www.indianexpress.com/news/ceat-ltd-bags-brand-ceat-from-pirelli/717707/

oui c'est du côté du grand père devant la loi : Bruni Tedeschi, fondateur à Turin dans les années 1920 de la CEAT (Cavi Electrici Affini Torino), très vite hissée au second rang des constructeurs de pneumatiques de la péninsule.

ps: pour la filiation biologique fait attention a ne pas te perdre en chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
greencreeper
Obi-Wan "Ben" Kenobi
avatar

Messages : 2839
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 36
Localisation : Lyon (Rhône)

MessageSujet: Re: La saison 2011   Mer 23 Fév 2011 - 19:55

Où crains-tu que je me perde concernant la filiation biologique ?

P.S. : J'ai omis de rechercher du côté de son génome 50% maternel... Embarassé

_________________
La seule défense de la liberté d'expression est son utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La saison 2011   

Revenir en haut Aller en bas
 
La saison 2011
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» RECHERCHE COPILOTE POUR SAISON 2011
» [Story] Saison 2011 avec équipes fictives !!!
» Vos approches et techniques employées pour cette saison 2011
» TT Avion recherche joueur(ses) pour la saison 2011/2012
» Le LOSC tennis de table recherche joueurs(es) saison 2011/12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Village F1 :: Forums sur la F1 :: d'Aujourd'hui-
Sauter vers: