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 La saison 2011

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Loyola
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MessageSujet: Re: La saison 2011   Sam 10 Sep 2011 - 22:55

Renault a écrit:
Fangio au Nurburgring dans les années 50. Mr Green

Dans les années 50 seul les 4 à 5 meilleurs résultats sur 8 à 9 GP comptaient.

Aujourd'hui la première des mission d'un pilote c'est la régularité, en suite la régularité au plus haut niveau possible.

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Jim Clark

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MessageSujet: Re: La saison 2011   Sam 10 Sep 2011 - 23:16

Loyola a écrit:
Qui étaient à ce moment là au sommet de leur sérénité et capable d'offrir tout à la fois l’environnement le plus propice à la gestion de la ttention d'une fin de championnat et les conseil avisés d'homme d'expérience ayant vécu de nombreuse situation de ce type.

Certes, mais malgré tout, l'expérience des mécaniciens & Co ne remplace pas l'expérience du pilote, et Hamilton en manquait cruellement.

Loyola a écrit:
Ben voyons, le pilote est un homme seul insensible à son environnement au dessus de tout.

Les pilotes de F1 étant très individualistes, j'aurais tendance à penser que les points qu'ils peuvent rapporter à l'écurie passent après les points qu'ils peuvent marquer pour leur propre championnat.
Evidemment, Hamilton a quand même dû être affecté par la situation de l'écurie qui lui a donné sa chance, mais il n'a certainement pas perdu de vue pour autant l'objectif le plus important pour lui, le titre pilote. Je dirais même que le fait que McLaren ne pouvait pas être titré a dû le motiver encore plus dans sa quête du titre. Ce sacre aurait été pour lui, biensûr, mais aussi pour toute l'équipe.



Loyola a écrit:
C'est justement par ce qu'il était dans une situation rarissime de concourir pour le titre dés sa 1° saison qu'il avait grand besoin de la sérénité de son mentor et d'une écurie n'ayant a gérer qu'un seul problème : gagner.

Jim Clark a écrit:
Le Britanique reproduira d'ailleurs le même genre d'erreurs en fin de saison suivante, alors que la situation de McLaren était bien plus sereine ... c'est pourquoi je pencherais plus pour une histoire de pression dans le cas Hamilton.

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greencreeper
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MessageSujet: Re: La saison 2011   Sam 10 Sep 2011 - 23:28

Pour revenir sur la régularité évoquée par Loy', la FIA ferait un grand pas en avant en acceptant de ne prendre en compte que les 14 meilleurs résultats sur les 19 possibles de la saison (si l'on se base sur le ratio de 1988).
Aussi osée cette réglementation sportive soit-elle, elle implique continuellement un dépassement de soi de chaque pilote, ne pouvant pas se contenter d'une simple arrivée régulière dans les points. Cette régularité doit alors aller de pair avec de très bons résultats.

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MessageSujet: Re: La saison 2011   Dim 11 Sep 2011 - 0:12

Jim Clark a écrit:
Certes, mais malgré tout, l'expérience des mécaniciens & Co ne remplace pas l'expérience du pilote, et Hamilton en manquait cruellement.

Qui parle des petites mains ?

Nous parlons du management qui quoi qu'on en dise est pour beaucoup dans l'état d'esprit des pilotes, plus encore quand ils manquent d'expérience et qui est un élément clef de la capacité a aborder une compétition acharnée en fin de saison.
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Loyola
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MessageSujet: Re: La saison 2011   Dim 11 Sep 2011 - 0:16

Jim Clark a écrit:
Les pilotes de F1 étant très individualistes, j'aurais tendance à penser que les points qu'ils peuvent rapporter à l'écurie passent après les points qu'ils peuvent marquer pour leur propre championnat.
Evidemment, Hamilton a quand même dû être affecté par la situation de l'écurie qui lui a donné sa chance, mais il n'a certainement pas perdu de vue pour autant l'objectif le plus important pour lui, le titre pilote. Je dirais même que le fait que McLaren ne pouvait pas être titré a dû le motiver encore plus dans sa quête du titre. Ce sacre aurait été pour lui, biensûr, mais aussi pour toute l'équipe.

De quoi parles tu là ?

La question n'est nullement celle d'une allégeance du pilote aux intérêt de son écurie.

Le fait que McLaren était exclus du championnat n'a strictement aucun impact sur ce que je met en évidence.

Je te parle du fais que nous avons là un pilote jeune, vivant pour la première fois une campagne qui a de grandes chance de le porter au sacre et qui le fait dans un cadre où tout ce qui doivent lui porter un environnement psychologique propice et des conseils sont à des années lumière de la sérénité nécessaire au bon déroulement de leur tache.
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Loyola
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MessageSujet: Re: La saison 2011   Dim 11 Sep 2011 - 0:17

Jim Clark a écrit:
Loyola a écrit:
C'est justement par ce qu'il était dans une situation rarissime de concourir pour le titre dés sa 1° saison qu'il avait grand besoin de la sérénité de son mentor et d'une écurie n'ayant a gérer qu'un seul problème : gagner.

Jim Clark a écrit:
Le Britanique reproduira d'ailleurs le même genre d'erreurs en fin de saison suivante, alors que la situation de McLaren était bien plus sereine ... c'est pourquoi je pencherais plus pour une histoire de pression dans le cas Hamilton.


Loyola a écrit:
L'opération de 2007 a déstabilisé en profondeur l'écurie et ses conséquence eurent une portée sur le long terme.

Pour le mental d'Hamilton, se remettre d'un échec si prés du but n'est pas chose facile et aborder avec sérénité une fin de saison où le titre promis pouvait encore lui passer sous le nez ne l'état pas plus.

Pour McLaren l'enjeux de la saison était monumental, il s'agissait de laver en piste son honneur.

Quant aux coulisse les conséquence politiques, financières et managériale furent bien longue a trouver une issue normalisé.

cela dit ce que fît McLaren cette saison là et la façons dont elle a su traverser cette épisode inique est sans doute un des plus bel exploit de sortie de crise que la F1 contemporaine est connue.
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MessageSujet: Re: La saison 2011   Dim 11 Sep 2011 - 0:22

greencreeper a écrit:
Pour revenir sur la régularité évoquée par Loy', la FIA ferait un grand pas en avant en acceptant de ne prendre en compte que les 14 meilleurs résultats sur les 19 possibles de la saison (si l'on se base sur le ratio de 1988).
Aussi osée cette réglementation sportive soit-elle, elle implique continuellement un dépassement de soi de chaque pilote, ne pouvant pas se contenter d'une simple arrivée régulière dans les points. Cette régularité doit alors aller de pair avec de très bons résultats.

Elle n'a rien d'osé le décompte fût la norme jusqu'en 1991 et c'est la seule règle du système de bonification qui puisse avoir un impact réel contrairement aux ridicule modification du barème.

Mais c'est parait-il trop complexe pour le publique, qui de plus a du mal à admettre qu'un pilote soit titré avec moins de point que son dauphin comme Senna qui avait hors décompte marqué en 1988 9 points de moins que Prost soit l'équivalant de 25 Pts avec le barème actuel.
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MessageSujet: Re: La saison 2011   Dim 11 Sep 2011 - 9:44

Trulli qui rempile une année de plus, voila une excellente nouvelle ! Large Sourire
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MessageSujet: Re: La saison 2011   Dim 11 Sep 2011 - 11:52

Loyola a écrit:
Mais c'est parait-il trop complexe pour le publique, qui de plus a du mal à admettre qu'un pilote soit titré avec moins de point que son dauphin comme Senna qui avait hors décompte marqué en 1988 9 points de moins que Prost soit l'équivalant de 25 Pts avec le barème actuel.

C'est précisément en cela que je me risquai à employer le terme "osé" pour qualifier la mise en place de ce système utilisé jusqu'en 1991.
Mais dans l'absolu, effectivement ce n'est pas osé.

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MessageSujet: Re: La saison 2011   Dim 11 Sep 2011 - 13:51

Pour le championnat :
- Alonso doit reprendre 18,7 Pts/GP
- Button et Webber doivent reprendre 19,5 Pts/GP
- Hamilton doit reprendre 21 Pts/GP

Vettel ne doit plus marquer que 38 Pts pour être sacré quoi qu'il arrive.

Pour être sacré il lui suffit sur les 6 GP restant :

- 1 Victoire et une 7° place.
- 2 Seconde place et 1 9° place.
- 1 Seconde place et 2 3° place.
...

Il y a des chances qu'ils soit sacré au soir du GP du Japon.
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MessageSujet: Re: La saison 2011   Dim 11 Sep 2011 - 17:54

Loyola a écrit:
Vettel ne doit plus marquer que 38 Pts pour être sacré quoi qu'il arrive.

Non, seulement 13, tu as dû compter un GP restant de plus Clin d'oeil
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MessageSujet: Re: La saison 2011   Dim 11 Sep 2011 - 18:06

scratch

6*25=150

172+150=322

322-284=38 Cool

Sauf Erreur, il reste bien 6 Gp, la victoire rapporte 25 Pts, Alonso a bien 172 Pts et Vettel 284.
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MessageSujet: Re: La saison 2011   Dim 11 Sep 2011 - 18:12

Ah ouais, c'est ma tête qui a en fait oublié une victoire Mr Green
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MessageSujet: Re: La saison 2011   Dim 11 Sep 2011 - 18:21

Clin d'oeil

Il pourrait être sacré au soir de son prochain GP

13 Pts c'est le nombre de point qu'il doit prendre face à ses concurrents pour être titré au prochain GP.
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MessageSujet: Re: La saison 2011   Dim 11 Sep 2011 - 18:55

Le seul véritable enjeu, c'est le podium de ce championnat 2011 et particulièrement le titre de vice-champion du monde.

A ce petit jeu, il semblerait que compte tenu des tendances actuelles, Button, Hamilton et Alonso soient les mieux placés pour se battre pour la seconde place au championnat.
Pour Webber cela paraît subitement plus difficile, même si mathématiquement...

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MessageSujet: Re: La saison 2011   Dim 11 Sep 2011 - 19:10

Loyola a écrit:
Clin d'oeil

Il pourrait être sacré au soir de son prochain GP

13 Pts c'est le nombre de point qu'il doit prendre face à ses concurrents pour être titré au prochain GP.

Le pire, c'est ce que je disais à Madame genre dix minutes avant. J'ai eu un court-circuit nerveux je crois. Mr Green
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MessageSujet: Re: La saison 2011   Dim 11 Sep 2011 - 23:24

greencreeper a écrit:
Le seul véritable enjeu, c'est le podium de ce championnat 2011 et particulièrement le titre de vice-champion du monde.

Heureusement pour nous c'est ce qui continu a donner vie à cette saison.

Pour le reste les trois prétendants à la place de dauphin sont vraiment dans un mouchoir de poche et passent leur temps à intervertir leurs place depuis le début de saison.

Pour Webber, il a connu aujourd'hui son premier abandon mais il reste le plus stable en terme de résultat (~14 Pts/Gp)
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MessageSujet: Re: La saison 2011   Lun 12 Sep 2011 - 8:46

Vettel peut se contenter de 5 x 7° place et une 6° place. Cool
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MessageSujet: Re: La saison 2011   Mar 13 Sep 2011 - 16:20

Au sujet de ces 38 Pts a marquer en 6 GP, il est intéressant de noter que Vettel n'a jamais marqué moins que cela depuis une période qui c'est ouverte au GP de GB 2008 alors qu'il était alors chez Toro Rosso Large Sourire

Depuis il a en moyenne marqué 85 Pts sur 6 GP.
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MessageSujet: Re: La saison 2011   Mer 14 Sep 2011 - 12:01

Oui c'est bien ce qu'on dit, à part un accident il sera sacré.
Et encore, vu l'avance, il faudrait que ce soit le même qui gagne à chaque fois. Pourtant on l'a vu, c'est rarement le 2e du championnat qui fait le meilleur score après celui de Vettel. La concurrence est telle pour la 2e marche du podium final et la victoire de chaque épreuve qu'il semble peu probable de voir surgir un vainqueur unique (ou presque) pour le reste de la saison… Vettel exclu.
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MessageSujet: Re: La saison 2011   Mer 14 Sep 2011 - 12:37

Loyola a écrit:
greencreeper a écrit:
Le seul véritable enjeu, c'est le podium de ce championnat 2011 et particulièrement le titre de vice-champion du monde.

Heureusement pour nous c'est ce qui continu a donner vie à cette saison.

Pour le reste les trois prétendants à la place de dauphin sont vraiment dans un mouchoir de poche et passent leur temps à intervertir leurs place depuis le début de saison.

Pour Webber, il a connu aujourd'hui son premier abandon mais il reste le plus stable en terme de résultat (~14 Pts/Gp)

Pour Webber, tu as parfaitement raison, les chiffres sont là pour en attester.
Néanmoins... Je n'arrive pas à le "sentir" psychologiquement en ce moment, et les six dernières courses pourraient ne pas être en sa faveur car ses trois rivaux pour le titre de vice-champion du monde savent pertinemment que tout espoir de titre est perdu (avec une probabilité proche de 1 !)...
Et, lorsqu'il n'y a plus rien à perdre et qu'il faille jouer son va-tout pour terminer deuxième, parmi ces quatre pilotes, biffez la mention inutile :

- Hamilton
- Button
- Alonso
- Webber

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MessageSujet: Re: La saison 2011   Mer 14 Sep 2011 - 12:59

Dans l'optique je prend tous les risquent :

Hamilton out
Alonso out

Reste Button et Webber.
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MessageSujet: Re: La saison 2011   Mer 14 Sep 2011 - 13:02

Ah, effectivement... Vu sous cet angle, Webber a encore sa chance. Clin d'oeil

Button est un sage... et lorsqu'il prend des risques, il conserve ses pneumatiques plus longtemps que la concurrence, du moins il sait les préserver un poil plus... Ce qui pourrait se révéler décisif au final si les écarts de points au championnat entre les quatre restent dans un mouchoir de poche !

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MessageSujet: Re: La saison 2011   Dim 9 Oct 2011 - 8:55

Pour le titre constructeur RedBull doit encore marquer 43 Pts soit un doublé s'ils veulent être couronné au soir du prochain GP.
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MessageSujet: Re: La saison 2011   Dim 30 Oct 2011 - 13:47

Il est intéressant de comparer le nombre de point marqués par les sic premiers après 17 GP en 2010 et en 2011.

• Vettel améliore évidement sa marque de manière impressionnante : 168 Pts de mieux.
• Button améliore lui aussi sensiblement : 51 Pts de mieux.
• Webber reste dans les mêmes eaux : 1 Pts de mieux.
• Alonso reste lui aussi dans les mêmes eaux : 4 Pts de moins.
• Hamilton perd moins qu'on ne pourrait croire : 8 Pts de moins.
• Massa perd sans surprise 45 Pts.
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