Le Village F1

Forum de la Communauté du village F1 / Garanti sans modération
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Grand Prix de BELGIQUE 2010 - 13/19

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Loyola
Pédant
avatar

Messages : 9352
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 48

MessageSujet: Grand Prix de BELGIQUE 2010 - 13/19   Jeu 26 Aoû 2010 - 14:02

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
greencreeper
Obi-Wan "Ben" Kenobi
avatar

Messages : 2839
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 36
Localisation : Lyon (Rhône)

MessageSujet: Re: Grand Prix de BELGIQUE 2010 - 13/19   Jeu 26 Aoû 2010 - 22:58

Rire

_________________
La seule défense de la liberté d'expression est son utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nonu

avatar

Messages : 1460
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 31
Localisation : Metz ou Paris

MessageSujet: Re: Grand Prix de BELGIQUE 2010 - 13/19   Ven 27 Aoû 2010 - 16:51

Viva Alonso pour confirmer la super victoire en Allemagne !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loyola
Pédant
avatar

Messages : 9352
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 48

MessageSujet: Re: Grand Prix de BELGIQUE 2010 - 13/19   Sam 28 Aoû 2010 - 15:03

Il confirme déjà aux essais Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loyola
Pédant
avatar

Messages : 9352
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 48

MessageSujet: Re: Grand Prix de BELGIQUE 2010 - 13/19   Dim 29 Aoû 2010 - 13:18

Nonu a écrit:
Viva Alonso pour confirmer la super victoire en Allemagne !!

Rien a dire, il confirme bien que sa victoire était inique Mr Green Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
peterson

avatar

Messages : 505
Date d'inscription : 31/08/2007

MessageSujet: Re: Grand Prix de BELGIQUE 2010 - 13/19   Lun 30 Aoû 2010 - 1:30

Je ne regarde plus les Grands-Prix aussi assidument que par le passé, mais poussé à la fois par la torpeur d'un dimanche après-midi de fin de vacances et par la beauté légendaire du circuit de SPA (au sujet duquel l'expression journalistique "Juge de Paix" revient si souvent), j'ai regardé la course du jour.

Le départ fut un grand moment, avec ce raté -assez inexplicable- du poleman Mark Webber et cette belle envolée des Mc Laren Boys ... belles luttes aussi, vers l'arrière, entre Schumacher et Rosberg, Alonso et Vettel, et j'en passe et au final une course assez épique, dans son dénouement, qui couronne finalement les deux hommes forts du moment : Lewis Hamilton et Mark Webber.

Les grands perdants du jour sont Jenson Button (accroché bien malgré lui) , Fernando Alonso (idem) et Sebastian Vettel (le seul qui reste encore au contact des deux leaders, mais le seul aussi à avoir commis d'assez lourdes fautes) ...

Plus généralement, je regrette presque de ne pas suivre cette saison avec la même passion que par le passé : 5 hommes qui se tenaient, encore avant le départ, dans un mouchoir de points, c'est franchement rare à ce stade de la saison.
D'un autre côté, les courses sont paradoxalement toujours assez ennuyeuses (bien moins cependant, c'était difficile de faire pire, que lors de l'acmé de l'ère Schumacher !), et je trouve plus mon compte dans les courses de NASCAR que dans les courses de F1.

Toutefois, comme la précédente, mais sans le bouleversement réglementaire qui en avait été l'origine, cette saison est tout à fait surprenante. La méforme des Mercedes (championnes en titre, avec le soutien puissant d'un grand constructeur) est la première surprise de ce championnat. Le retour raté de MS (et les fautes qu'il commet, comme sur Barrichello en Hongrie) séduit évidemment le détracteur qui est en moi (héhé).
A l'inverse, Sebastian Vettel, le petit prodige que tout le monde voyait déjà devenir grand (RG s'était fendu d'un beau plaidoyer en début de saison), se fait sérieusement étriquer par un grand dadais que plus personne n'attendait vraiment (façon Button en 2009) : Mark Webber, qui acquiert cette année une dimension tout à fait nouvelle, assez digne de celle de ses prédécesseurs kangourous les plus prestigieux (et ce, malgré l'évidente mauvaise poche de son team).
A ce titre, le team Red Bull Racing, qui aligne indiscutablement la meilleure monoplace du plateau (encore qu'aujourd'hui, la Mc Laren semblait un peu au dessus), aligne aussi les bourdes de jeunesse en termes de management, de gestion de course et de ... coéquipiers ... mais ce ne sont certainement pas les téléspectateurs qui s'en plaindront ;)
Et finalement, les Team plus classiques et expérimentés, comme Ferrari ou surtout McLaren, qui alignent eux aussi, mais dans des genres bien différents, de beaux duos de coéquipiers (Massa est un peu juste, certes ...) récoltent les grosses miettes du festin que les Red Bull ne savent pas encore bien digérer.

Tout cela augure au final d'une fin de championnat prometteuse !

Enfin, continuez de poster chers amis, même si je ne participe pas toujours, j'aime lire des commentaires éclairés, comme au bon vieux temps de "Stats-F1".

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loyola
Pédant
avatar

Messages : 9352
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 48

MessageSujet: Re: Grand Prix de BELGIQUE 2010 - 13/19   Lun 30 Aoû 2010 - 15:42

Nous venons effectivement d’assister à un fort beau GP qui décante un peu la situation au championnat.

En premier lieu, même si c’est un rien anecdotique nous savons enfin qui ne pourra pas être mathématiquement titré.
La liste des prétendants mathématiquement possibles se réduit à dix pilotes :

L. HAMILTON
M. WEBBER
S. VETTEL
J. BUTTON
F. ALONSO
F. MASSA
R. KUBICA
N. ROSBERG
A. SUTIL
M. SCHUMACHER

Plus sérieusement nous avons pour la première fois une dichotomie relative entre les deux leaders au championnat et leurs trois autres concurrents les plus proches.

Hamilton et Webber se tiennent en trois points alors que Vettel, Button et Alonso sont relégué à 31, 35 et 41 pts du leader.

Notons que de tels écarts ne veulent pas dirent que la messe est dite pour ces trois pilotes, nous avons cette saison déjà vu un Webber réduire son écart au leader de 32 Pts à 0 en l’espace de deux GP ( E, MC).

Quoi qu’il en soit Webber est en train de réaliser une des campagnes les plus impressionnantes depuis bien longtemps : une grande maturité, du sang froid, de l’intelligence, un bon compromis entre audace et raison, une capacité à accuser les coups avec flegme, un bon sens politique dans un environnement au sein de son équipe qui n’est pas des plus motivant … très impressionnant.

Hamilton fait lui montre de tout son talent naturel et ne laisse pas passer les opportunités, il a en plus l'avantage psychologique d'avoir déjà été titré.

Le cas de Vettel et lui plus discutable, ce garçon très doué accumule les bévues et plus encore les énervements contres productifs, il ne semble vraiment pas encore disposer des qualités permettant d’envisager une issue positif à une bataille très disputé pour le titre.

Button semble lui en retrait depuis le GP d’Europe et subir l’ascendant de son équipier, il a montré dans le passé qu’il avait du ressort mais ses chances me semble commencer à être compromise.

Quant à Alonso même s’il s’amuse a claironner qu’il a 50% de chance d’être sacré, il ne peut guère compté que sur l’aide docile de son équipier pour espérer atteindre son but, ce sera peut-être le cas mais ce serait fort dommageable.





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jim Clark

avatar

Messages : 962
Date d'inscription : 28/09/2007
Age : 32
Localisation : Viry-Chatillon, Essonne

MessageSujet: Re: Grand Prix de BELGIQUE 2010 - 13/19   Lun 30 Aoû 2010 - 21:18

Un Grand Prix intéressant à regarder, ce qui est souvent le cas sur ce superbe circuit de Spa. alien

Excellente course de Hamilton, qui a fait preuve d'une maîtrise absolue quelques soient les conditions météorologiques.

Mark Webber fait une excellente opération au vu de son départ complétement raté. Il faut dire que comme en Hongrie, il était en mode Cocuman, l'accrochage Button/Vettel lui faisant gagner 2 places, puis l'arrivée en vrac de Kubica à son stand lui offrant la 2ème marche du podium.

C'est vraiment dommage que Vettel se soit loupé en attaquant Button, détruisant ainsi la course de ces 2 pilotes.
Mais ce qu'il l'est encore plus, c'est le fait que l'Allemand a été pénalisé pour cela ! Franchement, je me demande bien pourquoi les commissaires ont pris cette décision, vu qu'il ne s'agissait absolument pas d'un geste anti-sportif, mais d'une simple erreur de pilotage ! Renfrogné

Du coup, encore une fois énervé, il se retrouve à batailler avec Liuzzi et laisse un pneu arrière dans la bataille, puis se tape un tour entier à l'agonie sur (manque de pot) le circuit le plus long de la saison ...

Quoiqu'il en soit, c'est vraiment une saison à oublier pour Vettel, et qui ressemble à celle de Räikkönen en 2008, avec son lot d'avaries mécaniques, de poisses diverses et d'erreurs de pilotage ...

Ce n'est pas cette année qu'il sera champion ... Large Sourire

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
peterson

avatar

Messages : 505
Date d'inscription : 31/08/2007

MessageSujet: Re: Grand Prix de BELGIQUE 2010 - 13/19   Lun 30 Aoû 2010 - 22:57

Ouhla rien n'est encore fait, comme l'a justement noté Loyola !

Mais pour l'instant, force est de constater que Vettel - plus que des "avaries"- subit sa propre impatience (d'autant plus rageant qu'il avait été -l'est-il encore ?- favorisé par son équipe, au détriment de Mark Webber) ...

Quant à Jenson Button et Fernando Alonso, ils pourraient très bien revenir au contact (ils en ont les moyens autant que le talent ou l'ambition).

Une fin de saison passionnante en tout cas ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
greencreeper
Obi-Wan "Ben" Kenobi
avatar

Messages : 2839
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 36
Localisation : Lyon (Rhône)

MessageSujet: Re: Grand Prix de BELGIQUE 2010 - 13/19   Jeu 9 Sep 2010 - 22:30

Un peu tard pour l'évoquer, mais...

- Grosse déception pour Button, réellement. Je dois dire qu'il m'impressionne plus encore que l'année dernière, il reste plutôt tapi dans l'ombre d'Hamilton, et reste redoutable à n'importe quel stade d'une course...

- Grosse déception pour Vettel, qui a commis d'impardonnables erreurs à ce stade de la compétition ! Ce n'est pas la première fois cette saison qu'il s'impatiente derrière un rival, hier Webber, aujourd'hui Button, et finit par le harponner en voulant bêtement le dépasser, là où tant d'autres ne se sont pas cassé les dents !


Ces deux pilotes seront, paradoxalement, sous le feu des projecteurs en Italie... Ce sont eux qui ont le plus à perdre, après 13 courses, que Webber où Hamilton, même si... rien n'est encore joué, Loyola a raison de le rappeler !

_________________
La seule défense de la liberté d'expression est son utilisation.


Dernière édition par greencreeper le Ven 10 Sep 2010 - 21:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yoschurri

avatar

Messages : 2487
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Ardèche

MessageSujet: Re: Grand Prix de BELGIQUE 2010 - 13/19   Jeu 9 Sep 2010 - 23:03

Vettel est tout de même dans une situation difficile, s'il ne reprend l'ascendant sur Mark d'ici très peu de temps, Webber devrait devenir le n°1...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loyola
Pédant
avatar

Messages : 9352
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 48

MessageSujet: Re: Grand Prix de BELGIQUE 2010 - 13/19   Ven 10 Sep 2010 - 7:03

La situation chez RedBull me semble des plus tendu, allons nous encore voir leur deux pilotes d'éliminer mutuellement ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
greencreeper
Obi-Wan "Ben" Kenobi
avatar

Messages : 2839
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 36
Localisation : Lyon (Rhône)

MessageSujet: Re: Grand Prix de BELGIQUE 2010 - 13/19   Ven 10 Sep 2010 - 21:53

Vu l'impatience et l'excitation de Vettel, il est difficilement concevable pour lui de rester tapi derrière son coéquipier, sagement, durant la course !
De là à imaginer un deuxième accrochage après celui du Grand Prix d'Europe, il n'y a qu'un pas à franchir...

_________________
La seule défense de la liberté d'expression est son utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Grand Prix de BELGIQUE 2010 - 13/19   

Revenir en haut Aller en bas
 
Grand Prix de BELGIQUE 2010 - 13/19
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 7ème Grand Prix des Landes 2010 Week-end du 4 et 5 septembre
» Grand prix de Belgique 1955 by Shell
» grand prix historique de bressuire du 3/4 juillet 2010
» Grand prix silure 2008 par l'UNPPDS
» Vers le Grand Prix de Trois-Rivière 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Village F1 :: Forums sur la F1 :: Grand Prix-
Sauter vers: