Je dirais Virgin et Lotus.
Ces deux écuries bénéficient de solides soutiens financiers, mais également de pilotes qui ont une bonne expérience de la F1 moderne.
En effet, Trulli, Kovalainen et Glock ont au minimum couru les deux dernières saisons de F1.
Chez Lotus, on semble privilégier le côté "offensif", voire "agressif" avec 2 pilotes habitués aux incidents de course suite à des tentatives de dépassement. La grande expérience de Trulli sera sans doute un avantage non négligeable, d'autant que le développement de la monoplace devrait convenir aux 2 pilotes, avec un style de pilotage assez proche à première vue. Peut-être quelques rares mais bonnes performances à espérer ...
Chez Virgin, on pourra certainement compter sur la régularité et les bonnes capacités à remonter en course de Glock.
Cependant, les qualifications n'ont jamais vraiment été le point fort de l'Allemand, ce qui risque d'être dommageable sur une grille de départ bien remplie.
Quant aux 2 autres écuries, je ne crois pas trop en Campos, et je me demande bien si USF1 sera sur la grille de départ à Melbourne ...