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 Mercedes

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kiwideux
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MessageSujet: Re: Mercedes   Sam 26 Déc 2009 - 13:18

La "perception écolo" ? Ne nous fais pas rire !

Elle est téléguidée par des merdias aux ordres de gouvernants intéressés. Les "zélites" se la jouent "verdâtre", mais le "vulgum pecus" n'en a, à juste titre, rien à foutre, même en Teutonie.
Les allemands vont devoir se mettre au nucléaire, et ça fait écumer les ayatollahs polpotistes.

Les syndicats allemands font la gueule ? Ils ne la feront que le temps de voir Merco gagner, et ils rattraperont le train en marche.

Pour le moment, ça râle parce que Mercedes a delocalisé une partie de sa production aux USA.

BMW était à l'agonie, et chassait trop de lièvres à la fois, avec son programme ALMS.
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Loyola
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MessageSujet: Re: Mercedes   Sam 26 Déc 2009 - 14:03

Je ne prétends pas cautionner ou approuver, ni même juger l’état de l’opinion publique germanique.

C’était juste un écho des études d’opinion et des revus de presses sur les considérations liés à la F1 en Allemagne.

Que cela soit ou non en accord avec nos points de vue, la place des considérations sociales et environnementales est actuellement très forte dans ce pays.

De nombreuses voix se sont élevé contre la stratégie de Mercedes et ceux même parmi les plus néolibéraux des politiques et des économistes.

Quant à la place des mouvements environnementaux en Allemagne, ne t’en déplaise elle est de plus en plus prégnante au-delà même des clivages politiques traditionnels.

A titre personnel, je l’ai déjà écrits, je considère la stratégie de Mercedes comme pertinente tant se constructeur a encore fortement besoin de rajeunir son image et de sortir du modèle patrimonial bourgeois.
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Loyola
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MessageSujet: Re: Mercedes   Jeu 31 Déc 2009 - 11:31

Il faut noter que Mercedes c’est mis dans une situation délicate, pour son retour en F1 toute situation n’impliquant pas la lutte pour le titre sera sans doute vécu comme un échec.

Souhaitons que la saison 2010 soit à la hauteur des espérances créées, si non l’aventure pourrait être de courte durée.

Nous savons tous que même avec tout sur le papier pour obtenir le succès les écuries de F1 connaissent parfois des échecs justes après des succès.

La marche triomphale de Brawn en 2010 n’est pas la garantie d’un triomphe en 2010 même avec Mercedes et MS.
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Loyola
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MessageSujet: Re: Mercedes   Lun 1 Aoû 2011 - 9:37

Pour ce qui s'inquiète de voir le fils Rosberg courir après sa première victoire, je rappellerais que son père n'en avait aucune à l'ouverture de la saison qui le vit couronner Large Sourire
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Tony

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MessageSujet: Re: Mercedes   Lun 1 Aoû 2011 - 10:42

Non mais on ne s'inquiète pas. Large Sourire
Je ne sais pas pourquoi, contrairement à Button qui a longtemps été dans la même situation, je ne vois pas Rosberg avoir un destin de champion. C'est très subjectif évidemment mais je le trouve très incolore. Je le vois plutôt finir Frentzen que Schumacher.

Bref, un message à conserver s'il est champion du monde un jour. Mr Green
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Yoschurri

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MessageSujet: Re: Mercedes   Lun 1 Aoû 2011 - 11:22

Comme beaucoup de "fils de", un bon pilote qui en le mettant dans des conditions favorables peut espérer...peut être un jour gagner un grand prix voir devenir champion du monde.
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Loyola
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MessageSujet: Re: Mercedes   Lun 1 Aoû 2011 - 13:18

Yoschurri a écrit:
un bon pilote qui en le mettant dans des conditions favorables peut espérer...peut être un jour gagner un grand prix voir devenir champion du monde.


Propos qui vaut pour la grande majorité du plateau et non seulement pour les fils d'anciens pilotes. Cool

En sport mécanique contemporain c'est la voiture qui fait le champion dans la plus part des cas et ce n'est jamais le pilote qui transcende la voiture pour remporter le tire.
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Yoschurri

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MessageSujet: Re: Mercedes   Lun 1 Aoû 2011 - 20:07

Un très grand pilote/champion peut espérer gagner un GP voir le titre au volant d'une monoplace qui n'est pas la meilleure du plateau, c'est le cas par exemple actuellement d'Alonso, Hamilton, Vettel...et Schumacher auparavant.

Certes, c'est la compétitivité de la monoplace qui fait l'essentiel mais certains pilote seront la pousser à ses limites, d'autres un peu moins.

Comment expliquer la différence de résultats entre équipiers sinon ?
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Loyola
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MessageSujet: Re: Mercedes   Lun 1 Aoû 2011 - 21:06

Yoschurri a écrit:
Un très grand pilote/champion peut espérer gagner un GP voir le titre au volant d'une monoplace qui n'est pas la meilleure du plateau, c'est le cas par exemple actuellement d'Alonso, Hamilton, Vettel...et Schumacher auparavant.

Le pilote fait parfois la différence, mais je ne vois pas en quelle occasion les pilotes que tu cites furent sacré avec des monoplaces dominée par la concurrence.

Avoir un très bon pilote est un plus mais cela reste la cerise sur le gâteau.

Mon maître sur la question est Sir Frank Williams Mr Green

Il y a actuellement une bonne quinzaine de pilotes capable de mener une campagne victorieusement si les conditions s'y prête.

Mais il faut concéder que le plateau est très relevé Tire la langue

La F1 moderne c'est un championnat d'écurie avec des pilotes qui doivent rendre honneur au travail fournit pour eux par des centaines de personnes.

Je dirais que dans un titre c'est en générale à 10% grâce à l'écurie et à 90% grâce à l'équipe.


Dernière édition par Loyola le Lun 1 Aoû 2011 - 21:25, édité 1 fois
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Zorrinho
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MessageSujet: Re: Mercedes   Lun 1 Aoû 2011 - 21:21

Loyola a écrit:
Je dirais que dans un titre c'est en générale à 90% grâce à l'écurie et à 10% grâce à l'équipe.

Elle est épique celle-ci, là, Frank Williams serait parfaitement d'accord ! Mr Green
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Loyola
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MessageSujet: Re: Mercedes   Lun 1 Aoû 2011 - 21:26

Mr Green coquille Caché
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Loyola
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MessageSujet: Re: Mercedes   Lun 1 Aoû 2011 - 21:28

Pour formuler cela différemment : ce sont bien plus souvent les écuries qui perdent les championnats que les pilotes qui les remportent.
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Zorrinho
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MessageSujet: Re: Mercedes   Lun 1 Aoû 2011 - 21:58

Loyola a écrit:
Mr Green coquille Caché

Que tu as mal corrigé, qui plus est ! Mr Green
Mais le propos se tient. Clin d'oeil
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Loyola
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MessageSujet: Re: Mercedes   Lun 1 Aoû 2011 - 22:41

Zorrinho a écrit:
Loyola a écrit:
Mr Green coquille Caché

Que tu as mal corrigé, qui plus est ! Mr Green
Mais le propos se tient. Clin d'oeil

Non en fait c'est bien comme ça Mr Green

Le pilote n'est qu'un des membre accessoire de l'équipe Clin d'oeil Taquin
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capelli93



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MessageSujet: Re: Mercedes   Mar 2 Aoû 2011 - 8:55

Une petite citation de Sir Frank dans les années 90 :
"Ce qui compte c'est l'écurie Williams et les points que nous récoltons, je me fous de savoir qui les marque"

Un excellent pilote avec une voiture moyenne donnera effectivement l'illusion de pouvoir se battre pour le titre mais au final le meilleur châssis l'emporte toujours.

Pour en revenir à Rosberg, il n'a jamais été au bon endroit au bon moment.
Bien sûr il met des claques à Schumacher en qualifications, un bon point sur son CV,
mais il a encore des choses à prouver.
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Yoschurri

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MessageSujet: Re: Mercedes   Mar 2 Aoû 2011 - 9:16

Loyola a écrit:
Yoschurri a écrit:
Un très grand pilote/champion peut espérer gagner un GP voir le titre au volant d'une monoplace qui n'est pas la meilleure du plateau, c'est le cas par exemple actuellement d'Alonso, Hamilton, Vettel...et Schumacher auparavant.

Le pilote fait parfois la différence, mais je ne vois pas en quelle occasion les pilotes que tu cites furent sacré avec des monoplaces dominée par la concurrence.

Alonso, Hamilton et Vettel, Schumacher ont déja gagné plusieurs fois à la régulière avec une monoplace qui n'était pas la meilleure du plateau et pour Alonso, Hamilton et Schumacher se sont montré capable de jouer le titre.

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Loyola
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MessageSujet: Re: Mercedes   Mer 21 Mar 2012 - 9:35

F Duct version Mercedes

C'est remarquablement intéligent Cool
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greencreeper
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MessageSujet: Re: Mercedes   Mer 21 Mar 2012 - 14:10

Merci.


De plus, pour ceux que le fonctionnement du "W-duct" de l'aileron avant intéresse, une vidéo instructive au sujet de cette prouesse aérodynamique, elle aussi :

http://www.youtube.com/watch?v=thRGWxkEpg0

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MessageSujet: Re: Mercedes   Mer 21 Mar 2012 - 15:36

Bah, moi j'attends les analyses de Jean-Louis Moncet ! Mr Green

Blague à part, merci à vous deux. Clin d'oeil
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Loyola
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MessageSujet: Re: Mercedes   Mer 21 Mar 2012 - 15:45

L'introduction d'une approche très fine de l'aérodynamique interne est une des grande révolution de ces dernières années avec la maîtrise controlée de la déformation des structures.

D'un point de vue technique c'est très impressionnant.
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greencreeper
Obi-Wan "Ben" Kenobi
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MessageSujet: Re: Mercedes   Jeu 22 Mar 2012 - 10:21

Dans le spécial "Auto-Hebdo" sur la saison 2012, Une interview de Bernard Dudot sur la glorieuse époque de l'association Williams-Renault.
Il insiste notamment sur l'intégration du moteur avec le département aéro, en effectuant une parfaite collaboration en terme de travail, et il évoque cette notion (déjà fondamentale à l'époque) d'aérodynamique interne.

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Loyola
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MessageSujet: Re: Mercedes   Jeu 22 Mar 2012 - 13:53

A l'époque l'aérodynamique interne était principalement travailler pour que la nécessitée du refroidissement n'impacte pas trop l'aérodynamique générale.

Là il s'agit de plus en plus de canaliser des micro-flux pour les redistribuer sur des éléments spécifique.

En schématisant nous assistons à un changement d'échelle en passant du macro au micro Cool
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Tony

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MessageSujet: Re: Mercedes   Dim 15 Avr 2012 - 12:16

Ils auront mis le temps mais le retour des Flèches d'Argent est enfin gagnant. Cool

Je crois qu'on peut dire que Mercedes est la deuxième force du peloton, derrière McLaren, et devant Red Bull et Lotus-Renault. Et comme il n'est pas dit que même sans son souci aux stands Button aurait fini devant Rosberg, ils peuvent peut-être même viser plus haut...
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MessageSujet: Re: Mercedes   Mar 17 Avr 2012 - 21:34

La question des pneumatiques reste en suspens : en effet, si l'écurie a pu bénéficier de conditions climatiques favorables en Chine, avec des températures particulièrement fraîches, il n'en sera pas de même à Bahrein, avec des températures caniculaires.
Or, ce facteur thermique est prépondérant pour les performances des monoplaces : les pneumatiques montés sur la W03 résisteront-ils suffisamment en course avec une température de piste supérieure à 50°C ?

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MessageSujet: Re: Mercedes   Mar 17 Avr 2012 - 23:05

Ouais, enfin Mercedes a fait de gros progrés quand même, même si cela n'est pas parfait.
D'habitude les pneus ne dépassaient pas les 9 tours d'utilisation avant de mourir, ici ils pouvaient attendre les 20 tours pour une usure similaire. La température n'explique certainement pas un si grand écart !

Après il est vrai que Mercedes n'exploite pas aux mieux les pneus par rapport à la concurrence, mais ça commence à devenir un problème résolu, en tout cas cela ne les privera plus des podiums à l'avenir.
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