Le Village F1

Forum de la Communauté du village F1 / Garanti sans modération
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Des trucs intéressants en vrac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Loyola
Pédant
avatar

Messages : 9369
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 48

MessageSujet: Des trucs intéressants en vrac   Lun 29 Oct 2007 - 23:11

Rossa a écrit:
Nous sommes en 1962. Le groupe Ford réalise l’impact publicitaire d’une victoire aux 24 Heures du Mans et décide de tout mettre en œuvre pour remporter l’épreuve. Des contacts sont noués avec Enzo Ferrari dans le but d’acheter la Scuderia. Les négociations durent un an. Au dernier moment, le Commendatore les rompt car il considère que le protocole ne lui permettra pas de rester le patron de l’écurie Ferrari - Ford. En fait, il paraît aujourd’hui vraisemblable qu’Enzo Ferrari ait surtout voulu faire évaluer son entreprise dans le but de la vendre au groupe Fiat.
Henry Ford II va répliquer. Il recrute John Wyer, patron du service compétition chez Aston Martin, et Éric Boadley, concepteur des Lola. Mission, concevoir un prototype capable de battre le Ferrari.
En juin 1964, trois GT 40 à moteur 4,2 L s’alignent au départ de l’épreuve mancelle. Des ennuis de boites de vitesses les contraignent à l’abandon. Une satisfaction toutefois pour le géant américain. En catégorie GT, une Cobra a battu les Ferrari GTO.
Ford revient en force l’année suivante avec six voitures dont deux 7 litres. Les Ford tentent d’entrée de faire la différence. Elles cassent toutes avant le milieu de la nuit. Mais les Ferrari officielles qui ont voulu suivre le rythme connaissent des problèmes de disques de freins. Le constructeur de Modène l’emporte, mais grâce à des voitures privées.
En 1966, Henry Ford II vient lui même sur le circuit et donne le départ. Cette fois, les Ferrari ne tiennent pas le rythme. Les moteurs 4 litres des P 3 ne suivent pas la cadence infernale imposée par les 7 litres de Ford. Le constructeur italien place trois voitures aux trois premières places. Rappelons qu’un des pilotes de la voiture victorieuse était Bruce McLaren, le créateur de la célèbre écurie de F 1.
Ford gagnera encore en 1967, 1968 et 1969. La victoire de 1967 fut obtenue avec une monstrueuse MK IV 7 litres. Puis la réglementation ayant prohibé les moteurs de 7 litres. John Wyer engagea des versions 5 litres en 1968 et 1969 qui enrichirent le palmarès de la marque.
De nombreuses GT 40 courent encore en VHC. Et Ford commercialise désormais une GT qui est la réplique de l’arme qui lui permit de créer son image sportive.
Pour les techniciens, nous rappellerons les caractéristiques de la formidable 7 litres :
* le 7 litres : V 8 à 90 ° de 6.982 cm3 (108 x 96) ; 1 arbre à cames central ; 16 soupapes ; 485 ch à 6.200 tr/mn ; 1.200 kg"

Pour la culture générale.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loyola
Pédant
avatar

Messages : 9369
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 48

MessageSujet: Re: Des trucs intéressants en vrac   Lun 29 Oct 2007 - 23:12

Loyola a écrit:
J’avais effectivement lu que les contactes avec la famille Agnelli était antérieur à l’approche de Ford et que le pater familias avait utilisé cela pour jouer de la fibre patriotique tout en faisant grimper les prix et plus encore ses exigence quant à la gouvernance.

Au passage, une petite info que bon nombre ignorent : Ferrari n’est plus capitalistiquement lié a FIAT mais à la hodling de tête de la famille Agnelli.

Et pour en revenir à la GT 40, c’était quand même un sacré monstre qui a offert des courses d’endurances d’anthologie, ne serait-ce que le mans 69 Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AmAdeuS



Messages : 816
Date d'inscription : 02/09/2007

MessageSujet: Re: Des trucs intéressants en vrac   Lun 29 Oct 2007 - 23:20

Loyola a écrit:
Rossa a écrit:
Nous sommes en 1962. Le groupe Ford réalise l’impact publicitaire d’une victoire aux 24 Heures du Mans et décide de tout mettre en œuvre pour remporter l’épreuve. Des contacts sont noués avec Enzo Ferrari dans le but d’acheter la Scuderia. Les négociations durent un an. Au dernier moment, le Commendatore les rompt car il considère que le protocole ne lui permettra pas de rester le patron de l’écurie Ferrari - Ford. En fait, il paraît aujourd’hui vraisemblable qu’Enzo Ferrari ait surtout voulu faire évaluer son entreprise dans le but de la vendre au groupe Fiat.
Henry Ford II va répliquer. Il recrute John Wyer, patron du service compétition chez Aston Martin, et Éric Boadley, concepteur des Lola. Mission, concevoir un prototype capable de battre le Ferrari.
En juin 1964, trois GT 40 à moteur 4,2 L s’alignent au départ de l’épreuve mancelle. Des ennuis de boites de vitesses les contraignent à l’abandon. Une satisfaction toutefois pour le géant américain. En catégorie GT, une Cobra a battu les Ferrari GTO.
Ford revient en force l’année suivante avec six voitures dont deux 7 litres. Les Ford tentent d’entrée de faire la différence. Elles cassent toutes avant le milieu de la nuit. Mais les Ferrari officielles qui ont voulu suivre le rythme connaissent des problèmes de disques de freins. Le constructeur de Modène l’emporte, mais grâce à des voitures privées.
En 1966, Henry Ford II vient lui même sur le circuit et donne le départ. Cette fois, les Ferrari ne tiennent pas le rythme. Les moteurs 4 litres des P 3 ne suivent pas la cadence infernale imposée par les 7 litres de Ford. Le constructeur italien place trois voitures aux trois premières places. Rappelons qu’un des pilotes de la voiture victorieuse était Bruce McLaren, le créateur de la célèbre écurie de F 1.
Ford gagnera encore en 1967, 1968 et 1969. La victoire de 1967 fut obtenue avec une monstrueuse MK IV 7 litres. Puis la réglementation ayant prohibé les moteurs de 7 litres. John Wyer engagea des versions 5 litres en 1968 et 1969 qui enrichirent le palmarès de la marque.
De nombreuses GT 40 courent encore en VHC. Et Ford commercialise désormais une GT qui est la réplique de l’arme qui lui permit de créer son image sportive.
Pour les techniciens, nous rappellerons les caractéristiques de la formidable 7 litres :
* le 7 litres : V 8 à 90 ° de 6.982 cm3 (108 x 96) ; 1 arbre à cames central ; 16 soupapes ; 485 ch à 6.200 tr/mn ; 1.200 kg"

Pour la culture générale.
y'a pas une érreur là?(en gras) scratch
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loyola
Pédant
avatar

Messages : 9369
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 48

MessageSujet: Re: Des trucs intéressants en vrac   Lun 29 Oct 2007 - 23:25

Oui, mais elle est si évidente qu’il n’y a vraiment pas de quoi en faire un plat, un lapsus en fait. Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kiwideux
Cuistre
avatar

Messages : 1217
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 100

MessageSujet: Re: Des trucs intéressants en vrac   Mar 30 Oct 2007 - 7:19

Lapsus révélateur du petit-fils d'immigré italien, qui aurait bien aimé voir Ferrari racheter Ford. Clin d'oeil

Note que ce n'est pas exclu à moyen terme, à voir l'état pitoyable des résultats des firmes US. Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loyola
Pédant
avatar

Messages : 9369
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 48

MessageSujet: Re: Des trucs intéressants en vrac   Mar 30 Oct 2007 - 9:15

Les finances de Ferrari ne sont pas celle de Porsche Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Erwan

avatar

Messages : 191
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 28
Localisation : Vannes - Bretagne

MessageSujet: Re: Des trucs intéressants en vrac   Mar 30 Oct 2007 - 12:52

Une situation assez atypique : Johnny Herbert urinait dans son baquet pendant ses courses de Formule 1...
A la sortie de son baquet, lorsqu'il courait chez Sauber, alors qu'il "nettoie" son baquet, Peter Sauber arrive pour le féliciter de sa course et lui tend la main, pour la lui serrer...

Quand on connaît la personnalité de Peter Sauber ça fait désordre... Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loyola
Pédant
avatar

Messages : 9369
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 48

MessageSujet: Re: Des trucs intéressants en vrac   Mar 30 Oct 2007 - 12:58

L’enfilade s’appel « des trucs intéressants en vrac », pas « Des anecdotes pipi-caca en gros » Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Schumilton29



Messages : 129
Date d'inscription : 01/10/2007

MessageSujet: Re: Des trucs intéressants en vrac   Mar 30 Oct 2007 - 13:04

Rire Rire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
FORZA MASSA

avatar

Messages : 1640
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 30

MessageSujet: Re: Des trucs intéressants en vrac   Mer 31 Oct 2007 - 1:00

A l'époque du kart, Ralf était plus rapide que son frangin Choqué
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loyola
Pédant
avatar

Messages : 9369
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 48

MessageSujet: Re: Des trucs intéressants en vrac   Mer 31 Oct 2007 - 1:04

Putain Rossa se fend d’un beau poste et vous nous enfilez les anecdotes sans grand intérêt. Choqué Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
FORZA MASSA

avatar

Messages : 1640
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 30

MessageSujet: Re: Des trucs intéressants en vrac   Mer 31 Oct 2007 - 1:06

Désolé, je savais pas ou le mettre Large Sourire


peut être dans le topic poubelle Interrogation Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loyola
Pédant
avatar

Messages : 9369
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 48

MessageSujet: Re: Des trucs intéressants en vrac   Mer 31 Oct 2007 - 1:10

Ralf ?

Oui Mr Green Droite Droite
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Erwan

avatar

Messages : 191
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 28
Localisation : Vannes - Bretagne

MessageSujet: Re: Des trucs intéressants en vrac   Mer 31 Oct 2007 - 11:45

Loyola a écrit:
L’enfilade s’appel « des trucs intéressants en vrac », pas « Des anecdotes pipi-caca en gros » Mr Green


C'est "en vrac" et c'est "intéressant" tout de même... Selon moi ç'est fondamentale pour comprendre le Sport Auto !!! Mr Green
En y regardant bien ça démontre le comportement des pilotes en pleine course... Rire
Et puis ça met aussi en valeur, l'effort des pilotes pendant une course de 300 km... Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
coyote37

avatar

Messages : 1381
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 24
Localisation : Tours/Rennes

MessageSujet: Re: Des trucs intéressants en vrac   Mer 31 Oct 2007 - 13:48

pisser c'est rien : Webber a vomi dans son casque Mr Green

_________________
c.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Erwan

avatar

Messages : 191
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 28
Localisation : Vannes - Bretagne

MessageSujet: Re: Des trucs intéressants en vrac   Mer 31 Oct 2007 - 15:05

Vas-y Coyote raconte ! Mr Green
C'était quand ? Quelle était la cause ?
Large Sourire


Anoter que Herbert s'adonnait à ce genre de pratique à pratiquement chaque GP Excalamation


Dernière édition par le Mer 31 Oct 2007 - 15:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tony

avatar

Messages : 2417
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 27
Localisation : Saint-Doulchard (18)

MessageSujet: Re: Des trucs intéressants en vrac   Mer 31 Oct 2007 - 15:12

Piquet aussi a vomi dans son casque lors des derniers tours du GP de Las Vegas en 1981. Il a alors manqué tout perdre au profit de Reutemann.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
coyote37

avatar

Messages : 1381
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 24
Localisation : Tours/Rennes

MessageSujet: Re: Des trucs intéressants en vrac   Mer 31 Oct 2007 - 15:13

c'est aussi lui qui jouissait en course ? Rire

_________________
c.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AmAdeuS



Messages : 816
Date d'inscription : 02/09/2007

MessageSujet: Re: Des trucs intéressants en vrac   Mer 31 Oct 2007 - 19:31

Il me semble que c'est Enzo Ferrari qui disait qu'un pilote perd 1 seconde au tour lorsqu'il devient père! Choqué

Personnellement,je crois que qu'il a dit une énorme connerie! Rire

Je pense que les modes de pensée du cerveau humain et les différents facteurs qui l'influencent sont bien trop complexes pour affirmer une telle généralité,d'ailleurs les contre-exemples ne manquent pas!(par exemple Prost et un allemand septuple champion)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loyola
Pédant
avatar

Messages : 9369
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 48

MessageSujet: Re: Des trucs intéressants en vrac   Mer 31 Oct 2007 - 19:37

AmAdeuS a écrit:
Il me semble que c'est Enzo Ferrari qui disait qu'un pilote perd 1 seconde au tour lorsqu'il devient père! Choqué

Personnellement,je crois que qu'il a dit une énorme connerie! Rire

Pas pour moi Cool

Il a dit ça en un temps où les sports mécaniques étaient réellement une activité présentant des risques supérieur aux professions dite à risque.

En plus de nos jours les enfants se retrouvent derrière les volants Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Erwan

avatar

Messages : 191
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 28
Localisation : Vannes - Bretagne

MessageSujet: Re: Des trucs intéressants en vrac   Mer 31 Oct 2007 - 20:17

Loyola a écrit:
L’enfilade s’appel « des trucs intéressants en vrac », pas « Des anecdotes pipi-caca en gros » Mr Green

Bon à la demande de Loy' je vais mettre quelque chose d'à peu près intelligent ! Mr Green

D'après le propre préparateur physique de Senna, lorsqu'il est arrivé en Formule 1 (1984), le brésilien n'alignait pas 10 tours de piste en courant, soit 4 Km, sans être à l'agonie complet ! Son rythme cardiaque se situait alors à 74-75 pulsations/minute au repos !!! Ainsi, il était considéré comme un piètre athlète, ce qui lui posait de gros problèmes physiques pour finir ses courses.

Il a ensuite travaillé très dur tout au long de sa carrière et ses efforts seront récompensés car moins de 10 ans plus tard, en 1993, son rythme cardiaque atteignait 48 pulsations/minute...

Jolies progrès !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loyola
Pédant
avatar

Messages : 9369
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 48

MessageSujet: Re: Des trucs intéressants en vrac   Mer 31 Oct 2007 - 20:35

Physiquement ses débuts furent effectivement très éprouvants pour lui Cool
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AmAdeuS



Messages : 816
Date d'inscription : 02/09/2007

MessageSujet: Re: Des trucs intéressants en vrac   Mer 31 Oct 2007 - 21:17

Loyola a écrit:
AmAdeuS a écrit:
Il me semble que c'est Enzo Ferrari qui disait qu'un pilote perd 1 seconde au tour lorsqu'il devient père! Choqué

Personnellement,je crois que qu'il a dit une énorme connerie! Rire

Pas pour moi Cool

Il a dit ça en un temps où les sports mécaniques étaient réellement une activité présentant des risques supérieur aux professions dite à risque.

En plus de nos jours les enfants se retrouvent derrière les volants Mr Green
Il est évident que cela doit etre vrai dans certains cas,mais de là a en tirer un généralité Roulement des yeux ...Gilles Villeneuve par éxemple donnait toujours son maximum,et pourtant on mourrait en F1 a son époque,sa paternité n'y a rien changé!

Ce n'est qu'un éxemple mais on pourrait en citer cent.

La réaction de chacun peut etre très différente face a une meme situation! Clin d'oeil


Dernière édition par AmAdeuS le Jeu 21 Jan 2010 - 20:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
FORZA MASSA

avatar

Messages : 1640
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 30

MessageSujet: Re: Des trucs intéressants en vrac   Jeu 1 Nov 2007 - 2:25

coyote37 a écrit:
c'est aussi lui qui jouissait en course ? Rire

Quand il a vu Mansell à pied à 100 m de la ligne Large Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loyola
Pédant
avatar

Messages : 9369
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 48

MessageSujet: Re: Des trucs intéressants en vrac   Jeu 1 Nov 2007 - 5:25

AmAdeuS a écrit:
La réaction de chacun peut etre très différente face a une meme situation! Clin d'oeil

En fait il faudrait savoir de quand date cette citation Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Des trucs intéressants en vrac   

Revenir en haut Aller en bas
 
Des trucs intéressants en vrac
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» vermifuges à prix intéressants
» Sommaire des sujets les plus intéressants
» Mercedes & Berlin
» quelques infos intéressantes...
» Lien vers des sites intéressants pour relooker vos VW, Porsche...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Village F1 :: Forums sur la F1 :: d'Hier-
Sauter vers: