Le Village F1

Forum de la Communauté du village F1 / Garanti sans modération

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Michael Schumacher

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18
AuteurMessage
Renault

MessageSujet: Re: Michael Schumacher   Mer 11 Oct 2017 - 18:14

On est bien d'accord alors. Clin d'oeil

> Effectivement les erreurs colossales de choix de carrière d’Alonso l’empecheront clairement d’acceder au panthéons de l’histoire de ce sport, une grande part de sa carrière etant en conséquence décevante.

Ses statistiques sont clairement en deça de ce qu'il aurait pu obtenir. Mais comme tu le sais, les statistiques n'ont qu'une valeur relative et ne déterminent pas qui est un grand pilote ou non.

En ce sens, Alonso a quand même démontré un talent assez exceptionnel. Sa saison 2012 est par exemple à ce titre mémorable même s'il n'a fini que dauphin. Il a montré de belles choses avec une Mclaren poussive également. Il est clairement au niveau d'un Vettel ou Hamilton. Du coup pourquoi il n'aurait pas ce statut ? Juste à cause de ses écuries ? Cela me paraît faible comme argument.

Ou alors Vettel et Hamilton ne sont pas des grands dans ton esprit mais j'en doute. Ces trois là sont clairement les grands de leur génération et de fait de l'Histoire de ce sport.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.fedora-fr.org/renault
Loyola
Pédant

MessageSujet: Re: Michael Schumacher   Mer 11 Oct 2017 - 18:24

Comme tu le sais je suis un grand admirateur d'Alonso qui reste pour moi et de loin un des tous meilleurs pilote du plateau si ce n'est le meilleurs.

Mais sauf s'il parvient à un rebond en fin de carrière et un retrait sur un titre, sa lente agonie ne pourra que nuire à sa postérité même si c'est injuste.

Une carrière ce n'est heureusement pas qu'un palmarès mais aussi une histoire et celle d'Alonso est hélas peu excitante depuis bien longtemps.
Tony

MessageSujet: Re: Michael Schumacher   Mer 11 Oct 2017 - 18:30

Renault a écrit:
Mclaren fin 2012 n'était que la 3e/4e meilleure voiture du plateau en phase de régression, Mercedes commençait à montrer des résultats encourageants avec une pole/victoire à la régulière, des podiums qui commençaient à arriver et je suis quasiment sûr que Mercedes a montré les plans et les investissements colossaux pour l'avenir. Et je pense que l'ambiance chez Mclaren commençait à devenir lourd pour lui, il a été trop longtemps avec eux et il ne parvenait pas à obtenir certaines choses. Bref, il a fait un pari, mais pas si grand. Le fait qu'en 2013 la Mercedes était la 2e meilleure voiture tend à montrer qu'il devait avoir des indices sur la situation de chaque équipe.

Non, fin 2012 la McLaren est la meilleure voiture du peloton avec la Red Bull. D'ailleurs Hamilton et Button auraient tous deux pu devenir champions sans une fiabilité très médiocre. Et 2012 c'est la pire année de Mercedes depuis son retour, avec une série de cinq courses sans point (à comparer avec aujourd'hui...) Regarde le classement.

Tu confonds 2012 et 2013. Sourire
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Loyola
Pédant

MessageSujet: Re: Michael Schumacher   Mer 11 Oct 2017 - 18:40

La réaction de Renault à l'annonce du transfert d'Hamilton en ces lieux :

Renault a écrit:
Je suis surpris que Lewis est signé avec Mercedes, étant donné la position de cette équipe depuis 3 ans.
En tout cas le marché des transferts a été débloqué, du coup.

Mr Green
Loyola
Pédant

MessageSujet: Re: Michael Schumacher   Mer 11 Oct 2017 - 18:49

Et la mienne :

Loyola a écrit:
Le départ d'Hamilton de son "foyer familiale" reste pour moi le grand événement de la saison.

La démarche semble audacieuse, mais je crois in-fine que c'est la bonne décision.

Après une année 2011 qui fût psychologiquement très difficile pour lui, il devait "devenir adulte" en coupant le cordon ombilicale.

On sent à quel point celui lui coute émotionnellement de quitter ça "famille" mais c'était la décision douloureuse à prendre.

Peut d'opportunité sérieuse s'offrait à lui, seul resté Mercedes.

Et bien que la transformation de Brawn GP en Mercedes n'est pour l'instant pas été couronné de succès je crois au potentiel de cette écurie, qui sur le papier a beaucoup de cartes en main.

Souhaitons juste que cela ne ressemble pas pour lui à ce que fût l'aventure BAR pour J. Villeneuve.

La dimension pari était largement partagée parmi nous et l'effondrement de McLaren absolument pas anticipé.
Loyola
Pédant

MessageSujet: Re: Michael Schumacher   Mer 11 Oct 2017 - 18:52

Au passage je me demandais qui parmi les grands de la F1 a pris des risques couronnés de succès dans ses choix de carrière ?

Et en question subsidiaire qui a pris ses risques alors qu'il avait sérieusement le choix de ne pas les prendre ?
Renault

MessageSujet: Re: Michael Schumacher   Mer 11 Oct 2017 - 19:27

> La réaction de Renault à l'annonce du transfert d'Hamilton en ces lieux :

En 5 ans j'ai évolué, et quand on voit le déroulement de 2013 pour Mercedes, il devient évident qu'Hamilton avait pu avoir les données qui iraient dans ce sens. On ne recrute pas Hamilton n'importe comment, ils ont du le convaincre, lui montrer des éléments tangibles pour lui faire croire à ce projet. Car contrairement à Alonso quand il a quitté Ferrari, Hamilton est parti sur sa décision seule.
Renault

MessageSujet: Re: Michael Schumacher   Mer 11 Oct 2017 - 19:36

Je voulais rebondir sur un point :

> Je suis un grand fan de la première heure du pauliste mais sa sanctification post-mortem me les brise un peu.

Je me trompe peut être, n'ayant connu Senna une fois mort, mais j'ai l'impression malgré tout que son aura éclipsait quelque peu Prost même quand ils couraient ensemble. La Sennamania a bien sûr augmenté avec son décès, mais cela semblait exister avant. Je n'ai pas l'impression que Prost ait bénéficié de cela.
Loyola
Pédant

MessageSujet: Re: Michael Schumacher   Mer 11 Oct 2017 - 19:45

Tu ne te trompe pas Large Sourire

Mais ça a pris de toute autres proportion après sa mort.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Michael Schumacher   

Michael Schumacher
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 18 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18