Le Village F1

Forum de la Communauté du village F1 / Garanti sans modération

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Michael Schumacher

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16
AuteurMessage
Pieyre
Tout Puissant

MessageSujet: Re: Michael Schumacher   Dim 29 Déc 2013 - 22:03

Un peu d'humour noir.  Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forum.levillagef1.fr
Tony

MessageSujet: Re: Michael Schumacher   Dim 29 Déc 2013 - 22:19

Se blesser en faisant du ski hors-piste... Certains diront que c'est stupide, mais en même temps un coureur automobile est bien censé exposer sa vie. Schumacher le sait mieux que quiconque. En son temps Gilles Villeneuve s'amusait bien à faire atterrir son hélico sans une goutte d'essence dans le réservoir...
J'espère qu'on ne glosera pas trop sur les circonstances de ce drame.

Pourvu qu'il s'en sorte... Triste

Dernière édition par Tony le Dim 29 Déc 2013 - 22:21, édité 1 fois
Renault

MessageSujet: Re: Michael Schumacher   Dim 29 Déc 2013 - 22:20

Pieyre a écrit:
Mourir à Grenoble, c'est moche...si ça survient.  Mr Green 

Au moins ce n'est pas loin d'un de ses amis amateurs comme lui de cassage de jambes en F1 : Panis.
Ca serait bizarre qu'il nous quitte ainsi, si peu après l'arrêt définitive de la compétition. Pour un pilote de F1 ça fait limite ridicule de mourir lors d'une séance de ski.

Enfin, ce serait mieux que cela n'arrive pas, mais un coma et une opération chirurgicale au cerveau ça n'augure rien de bon.
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.fedora-fr.org/renault
Tony

MessageSujet: Re: Michael Schumacher   Dim 29 Déc 2013 - 22:40

Il y aura un point presse demain à onze heures pour savoir comment il a passé la nuit.

J'avoue que je m'inquiète pour lui. Déçu 
Pieyre
Tout Puissant

MessageSujet: Re: Michael Schumacher   Dim 29 Déc 2013 - 22:44

En tout cas, cet accident illumine la soirée des chaines d'info en continu.
Tony

MessageSujet: Re: Michael Schumacher   Dim 29 Déc 2013 - 22:53

Pieyre a écrit:
En tout cas, cet accident illumine la soirée des chaines d'info en continu.

Ouais, les chacals et les têtes de nœud sont de sortie... A croire qu'il est déjà mort. Enfin, ce sont les médias modernes...
sambrewski

MessageSujet: Re: Michael Schumacher   Lun 30 Déc 2013 - 13:22

Une pensée pour tous les fans de Shumi de ce forum, j'ai moi meme connu cette inquietude pendant 4h en 1994, j'espere pour lui, sa famille et ses fans qu'il s'en sortira mais il semble que pour l'instant rien n'est moins sur!

Bon courage a lui et à tout ceux qui sont inquiets pour lui !
Tony

MessageSujet: Re: Michael Schumacher   Lun 30 Déc 2013 - 16:12

Le titre de ce topic devient bien malheureux...

On voit fleurir un peu partout des articles nécrologiques alors qu'il peut encore s'en sortir. Et dire que ces mêmes journalistes nous donnent des leçons dès qu'on ne pense pas droit. Roulement des yeux 
Renault

MessageSujet: Re: Michael Schumacher   Lun 30 Déc 2013 - 16:19

Il peut s'en sortir oui, mais il faut admettre que c'est assez mal engagé.

Comme quoi, la retraite de Schumacher se révèle plus dangereuse que sa propre carrière de F1 où son accident le plus grave ne lui a coûté que deux jambes cassées et 6 courses d'arrêt...
Ce qui est intéressant c'est que la plupart des pilotes se sont exprimés sur le sujet sauf : Vettel et Ralf (bon on excepte Kimi qui n'est peut être même pas au courant  Mr Green ).

EDIT : il a en tout cas la chance que ça arrive en France qui a quand même une avance au niveau de la médecine assez incroyable et que l'ICM qu'il a soutenu pourrait lui valoir un retour important dans la gestion de cet incident par des personnes qualifiées dans ce type d'interventions au cerveau.
Pieyre
Tout Puissant

MessageSujet: Re: Michael Schumacher   Lun 30 Déc 2013 - 19:08

Pour nourrir notre discussion, je me permets de reproduire la contribution de l'utilisateur Jo-Siffert sur le forum Next Gen Auto que m'a indiqué Tony.

Jo-Siffert sur le forum de Nextgen a écrit:
En effet les informations de l'état des blessures ne sont guère réjouissantes...

Les hémorragies diffuses (probablement des hémorragies sous arachnoïdiennes) et les lésions axonales diffuses, sont les "pires" lésions qu'on peut avoir après un neuro trauma en terme de pronostic. A coté, la très probable fracture du crane et l'hématome qui en découle en sont presque anecdotiques.

En effet pour les médecins de Grenoble, ils n'ont actuellement aucun moyen de pouvoir prédire l'évolution. Visiblement ils se donnent vraiment tout les moyens (Là ou je travaille en Suisse, l’hypothermie thérapeutique est une stratégie que l'on réserve plutôt aux gens qui on fait un arrêt cardio-respiratoire, je l'ai vu qu'une seule fois pratiquer chez un neurotrauma, un jeune skieur d’ailleurs, mais l'histoire s'est bien mal terminée pour lui...).

Actuellement, Schumi est plongé dans un coma artificiel pour diminuer au maximum les besoins métaboliques du cerveau, et de ce fait de limiter au maximum l’œdème cérébrale qui survient après un tel trauma.

Pour donner une note d'optimiste, je pense qu'on peut comparer ses blessures à celles de Karl Wendlinger à Monaco en 1994, qui s'en est sortis finalement sans séquelle pour les activités de la vie de tout les jours. Pour rappel, ce dernier était resté 3 semaines dans le coma... donc patience patience...

A part tenter de contrôler au mieux l’œdème cérébral, surveiller l'évolution des lésions axonales diffuses (qui sont la résultante d'un processus de cisaillement entra la matière blanche, contentant les axones donc les fibres qui relient les neurones aux nerfs grosso modo, et la matière grise, couche superficielle du cerveau qui contient les neurones) et des hémorragies sous-arachnoïdiennes (HSA), il n'y a rien a faire. A noter que malheureusement la médecine ne peut pas influencer l'évolution naturelle de ces deux lésions.

La stratégie sera (en tout cas ce sont nos pratiques dans le centre de rea ou je bosse) de lever progressivement la sédation (le coma artificiel) une fois les lésions cérébrales stabilisées et l’œdème résolu. Et d'observer les signes de réveil. la il y a 3 grand cas de figure.

1. Le réveil est rapide et sans complication: Hautement improbable au vu des la nature des lésion

2. Il n'y a aucun signe de réveil, et des examens type EEG (électroencéphalogramme) et potentiel évoqué confirment des lésions irréversibles avec un état neurovégétatif le plus souvent permanent, dont l'issue se termine le plus souvent en Suisse par un retrait thérapeutique et le décès du patient. Situation fréquente mais heureusement pas majoritaire.

3. La situation la plus fréquente, le réveil se fait avec une importante agitation, une absence de contacte et une augmentation importante de la pression intracrânienne qui nécessite de ré-endormir immédiatement le patient pour protéger sont cerveau. Ce petit jeu peu facilement durer plusieurs semaines et ce n'est qu'au terme du réveil complet que l'on pourra avoir une idée de la sévérité des séquelles, puis après de long mois de neuro-rééducation que l'on peut se prononcer sur la capacité de récupération de ses séquelles. Séquelles qui vont de aucune à un état quasi neuro-végétatif.

Ca c'est dans le cas ou l’œdème parvient à être contrôlé. Mais il y a aussi le cas ou les lésions HSA et axonale diffuses ainsi que l’œdème sont trop importants et que le décès du patient survient rapidement malgré toutes les tentatives de soutien de la réanimation.

Actuellement, je pense qu'on est dans la phase de tentative de stabilisation, cela peut durer facilement 3-4 jours. Après si on y parvient viendra la phase de réveil qui comme dit plus haut peut prendre plusieurs semaines.

Donc il va falloir être très patient pour affirmer que Schumi soit tiré d'affaire, mais passé la période critique des premier jours, il faudra attendre je pense bien 2-3 semaines pour être sur qu'il s'en sorte... (sauf dans la situation quasi miraculeuses ou il se réveil rapidement et sans complication) et encore suivant le prix a payer niveau séquelle, il faudrait presque espérer qu'il ne survive pas... je suis pas sur que Schumi voudrait survivre pour être à vie sur une chaise roulante avec un sonde d'alimentation, des couches culottes et que son entourage le regarde faire des bulles avec sa bave a longueur de journée comme seul moyen de communication...

Voila j'espère que j'aurais pu vous aider à y voire un peu plus claire.

Personnellement je lui souhaite une évolution à la Karl Wendlinger!!

Alors rappelez vous, patience patience...

Courage Schumi, on est tous derrière toi!
Tony

MessageSujet: Re: Michael Schumacher   Mar 31 Déc 2013 - 10:24

Une légère amélioration ce matin...

En revanche, en regardant les divers forums, je confirme, sans être médecin, que l'encéphalogramme de certains de ses supporteurs demeure désespérément plat... Pauvre Schumacher, même dans les moments tragiques, ces gogols n'ont aucune dignité.
Yoschurri

MessageSujet: Re: Michael Schumacher   Mar 31 Déc 2013 - 11:37

Arrête de t'intéresser (fréquenter ?) à la médiocrité alors.  Clin d'oeil 

Pour Schumacher, même si c'est mieux, l'avenir à court ou moyen terme ne semble guère réjouissant pour une personnalité telle que la sienne... Déçu 

Quelqu'un peut changer le titre de ce topic qui dans la situation actuelle, même s'il est d'actualité est également de mauvais goût.
Renault

MessageSujet: Re: Michael Schumacher   Mar 31 Déc 2013 - 13:22

Quels forums fréquentes-tu ?
Tony

MessageSujet: Re: Michael Schumacher   Mar 31 Déc 2013 - 15:40

Renault a écrit:
Quels forums fréquentes-tu ?

Je ne fréquente pas d'autres forums, seulement je regarde parfois ce qu'il s'y dit. En particulier celui de nextgen auto et, mais là j'ai grand tort, F1 Express...
Yoschurri

MessageSujet: Re: Michael Schumacher   Mar 31 Déc 2013 - 16:04

Merci pour le titre.  Super 
Tony

MessageSujet: Re: Michael Schumacher   Ven 3 Jan 2014 - 23:12

Apparemment nous sommes partis pour une longue attente. D'après ce que je peux lire, il faut attendre trois semaines et un éventuel "réveil". S'il ne se réveillait pas d'ici là, ce serait très mauvais signe quant à son futur.
peterson

MessageSujet: Re: Michael Schumacher   Sam 4 Jan 2014 - 22:22

Pour la première fois, Michael Schumacher fait durer le suspense !

PS : pardon, humour, même si je n'ai jamais porté le pilote dans mon coeur, je lui souhaite bien évidemment un rapide rétablissement.
peterson

MessageSujet: Re: Michael Schumacher   Sam 4 Jan 2014 - 22:24

http://chimulus.blogs.nouvelobs.com/media/00/01/2745270776.jpg

(pour détendre un peu l'atmosphère, rien de plus, hein)  Clin d'oeil 
Renault

MessageSujet: Re: Michael Schumacher   Jeu 30 Jan 2014 - 15:08

Alors qu'il est maintenant en phase de réveil, il serait capable de répondre à des instructions simples.
Espérons qu'il ne s'arrête pas en si bon chemin.
Tony

MessageSujet: Re: Michael Schumacher   Lun 16 Juin 2014 - 10:15

Schumacher est sorti du coma et a quitté le CHU de Grenoble pour entamer sa rééducation.

J'avoue que c'est un soulagement après le silence de ces dernières semaines...
Renault

MessageSujet: Re: Michael Schumacher   Lun 16 Juin 2014 - 12:01

C'est clair que ça sentait le roussi.
Si c'est bon signe, car je doute qu'on tente de rééduquer un légume, on a aucune information sur ses capacités actuelles. Sait-il parler, entendre, bouger l'ensemble de son corps, a-t-il perdu beaucoup de souvenirs, etc.
Tony

MessageSujet: Re: Michael Schumacher   Lun 16 Juin 2014 - 12:49

Renault a écrit:
C'est clair que ça sentait le roussi.
Si c'est bon signe, car je doute qu'on tente de rééduquer un légume, on a aucune information sur ses capacités actuelles. Sait-il parler, entendre, bouger l'ensemble de son corps, a-t-il perdu beaucoup de souvenirs, etc.

D'après le communiqué il peut interagir avec sa famille. Bon, il doit être très très diminué sans aucun doute, et ça ne doit pas aller chercher bien loin, après des mois passés dans le coma... Il faudra sans doute attendre plusieurs d'années avant qu'on le revoie... S'il est visible.  Déçu 
Tony

MessageSujet: Re: Michael Schumacher   Dim 15 Mar 2015 - 17:56

Le fils Schumacher, Mick, 16 ans aux prunes, a commencé sa carrière en Formule 4 par un crash.

Je serais méchant, je dirais que c'est normal car il ressemble plus à son tonton qu'à son papa.  Large Sourire

Renault

MessageSujet: Re: Michael Schumacher   Lun 16 Mar 2015 - 11:09

À part les cheveux, Mick ressemble plus à Michael qu'à Ralf.
En terme de pilotage, je n'en sais rien. Mr Green
Renault

MessageSujet: Re: Michael Schumacher   Ven 20 Mar 2015 - 9:46

http://motorsport.nextgen-auto.com/Barrichello-Schumacher-ne-devrait-avoir-que-6-titres,88188.html

Et bah, Barrichello ne manque pas d'air !
Honnêtement, Michael aurait pu sans son status chez Ferrari perdre des titres, mais sûrement pas en faveur de Barrichello.

Il a du oublier en 2002 toutes les courses où Schumacher a rongé son frein pour le laisser marquer des points importants pour être son dauphin.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Michael Schumacher   

Michael Schumacher
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 16 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16