Le Village F1

Forum de la Communauté du village F1 / Garanti sans modération
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Automatisme et Asservissement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Loyola
Pédant
avatar

Messages : 9308
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 48

MessageSujet: Automatisme et Asservissement   Lun 8 Oct 2007 - 10:49

Une des nouveautés en 2008 sera l’adoption par la FIA d’un ECU (Electronic Control Unit) standardisé permettant de contrôler finement se qui sera mis en œuvre en terme de gestion électronique.

Le système adopté proviendra d’un partenariat entre McLaren Electronic Systems et Microsoft qui ont remporté l’appel d’offre.

http://www.mclarenelectronics.com

http://www.microsoft.com/industry/manufacturing/default.mspx
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Renault

avatar

Messages : 1893
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 26
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: Automatisme et Asservissement   Lun 8 Oct 2007 - 10:54

Mon Dieu, je vais devoir abandonner la F1. Rire Caché

Ce système vise à contrôler l'usage de l'électronique pour réduire son usage et sanctionner les abus ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.fedora-fr.org/renault
Loyola
Pédant
avatar

Messages : 9308
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 48

MessageSujet: Re: Automatisme et Asservissement   Lun 8 Oct 2007 - 10:59

Non pas a contrôler l’usage de l’électronique d’asservissement, c’est le système d’asservissement lui-même.

Les constructeur ne pourront agir que sur les paramètres, pas sur les programmes. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pieyre
Tout Puissant
avatar

Messages : 1090
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 27

MessageSujet: Re: Automatisme et Asservissement   Lun 8 Oct 2007 - 11:03

Je sens que les F1 vont planter l'an prochain Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forum.levillagef1.fr
kiwideux
Cuistre
avatar

Messages : 1217
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 100

MessageSujet: Re: Automatisme et Asservissement   Lun 8 Oct 2007 - 11:53

Si j'étais pessimiste, je dirais "on touche le fond"... comme je suis un indécrottable optimiste, je dirai "jusqu'où creuseront-ils ?" Rire

P... ! Les jeunes... vous savez qu'il existait des F1 sans servo-frein, avec 4 vitesses en "H" au levier, avec une pédale d'embrayage, et des directions sans assistance ? Très triste

...et des autos de route qui utilisaient exactement les mêmes systèmes que les F1 de leur époque ? Rire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loyola
Pédant
avatar

Messages : 9308
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 48

MessageSujet: Re: Automatisme et Asservissement   Lun 8 Oct 2007 - 12:00

Pieyre a écrit:
Je sens que les F1 vont planter l'an prochain Mr Green

MES à une solide expérience dans le domaine, le rôle de Microsoft reste quant à lui pour l’instant assez obscure.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
coyote37

avatar

Messages : 1381
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 24
Localisation : Tours/Rennes

MessageSujet: Re: Automatisme et Asservissement   Lun 8 Oct 2007 - 16:14

Produit par Mclaren Rire

_________________
c.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loyola
Pédant
avatar

Messages : 9308
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 48

MessageSujet: Re: Automatisme et Asservissement   Lun 8 Oct 2007 - 16:17

MES est effectivement une filiale du groupe McLaren anciennement détenu par TAG Electronic, qu’est ce qui te fait rire ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
coyote37

avatar

Messages : 1381
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 24
Localisation : Tours/Rennes

MessageSujet: Re: Automatisme et Asservissement   Lun 8 Oct 2007 - 16:41

le fait que la FIA s'en prenne tant à McLaren pour... Faire adopter à toutes les équipes des eclectroniques MCLaren Rire

_________________
c.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loyola
Pédant
avatar

Messages : 9308
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 48

MessageSujet: Re: Automatisme et Asservissement   Lun 8 Oct 2007 - 16:44

Le véritable bailleur de fond de la réponse de MES à la FIA c’est Microsoft Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
FORZA MASSA

avatar

Messages : 1640
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 30

MessageSujet: Re: Automatisme et Asservissement   Lun 8 Oct 2007 - 23:19

kiwideux a écrit:
Si j'étais pessimiste, je dirais "on touche le fond"... comme je suis un indécrottable optimiste, je dirai "jusqu'où creuseront-ils ?" Rire

P... ! Les jeunes... vous savez qu'il existait des F1 sans servo-frein, avec 4 vitesses en "H" au levier, avec une pédale d'embrayage, et des directions sans assistance ? Très triste

...et des autos de route qui utilisaient exactement les mêmes systèmes que les F1 de leur époque ? Rire

Oui, je le sais Large Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kiwideux
Cuistre
avatar

Messages : 1217
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 100

MessageSujet: Re: Automatisme et Asservissement   Mar 9 Oct 2007 - 7:45

Tu as gagné un bon point ! Moufletterie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
FORZA MASSA

avatar

Messages : 1640
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 30

MessageSujet: Re: Automatisme et Asservissement   Mar 9 Oct 2007 - 23:43

Trop aimable Moufletterie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sephiroth

avatar

Messages : 360
Date d'inscription : 01/09/2007

MessageSujet: Re: Automatisme et Asservissement   Mer 10 Oct 2007 - 20:22

kiwideux a écrit:
Si j'étais pessimiste, je dirais "on touche le fond"... comme je suis un indécrottable optimiste, je dirai "jusqu'où creuseront-ils ?" Rire

P... ! Les jeunes... vous savez qu'il existait des F1 sans servo-frein, avec 4 vitesses en "H" au levier, avec une pédale d'embrayage, et des directions sans assistance ? Très triste

...et des autos de route qui utilisaient exactement les mêmes systèmes que les F1 de leur époque ? Rire
Et r'voilà papy qui radote! Rire

Contrairement à toi, j'estime que cette décision va dans le bon... même si elle est à double tranchant. Je m'explique.

Nous ne cessons de réclamer un retour du beau pilotage, avec des pilotes qui se battent pour maitriser leurs bolides. Et les systèmes d'assistance électronique (l'antipatinage notamment) sont une des principales barrières à cela.

Tant que les écuries étaient libres de développer leur propre système, impossible pour la FIA d'interdire des systèmes trop évolués. En imposant ainsi une électronique standardisée, elle pourra enfin réellement agir sur ce qui est autorisé et ce qui ne l'est pas.

Le côté inquiétant de tout cela, c'est qu'on sent une véritable dérive de la F1 vers les formules monotypes (comme si les pilotes ne pouvaient se battre sur la piste qu'au volant des même monoplaces Roulement des yeux). Après les pneus, les moteur ( Très triste ), voici venu le tour de l'électronique. Ne restent plus que le chassis et la monocoque (pour la transmission, à partir du moment où ils ont tous les mêmes moteurs, je considère que les différences et les possibilités d'innovation sont trop limitées)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loyola
Pédant
avatar

Messages : 9308
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 48

MessageSujet: Re: Automatisme et Asservissement   Mer 14 Nov 2007 - 15:34

Mes sensations avec ma monoplace sans antipatinage sont encore plus mauvaises qu'en 2000 (la dernière année sans cette aide), car les moteurs ont évolué. Avant, avec les V10, vous pouviez jouer avec les vitesses mais c'est désormais impossible. Les virages lents sont les plus difficiles à aborder.

Michael Schumacher

Ça c’est intéressant : moins de puissance et moins de couple à faire passer, mais une plage d’utilisation plus limité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Automatisme et Asservissement   

Revenir en haut Aller en bas
 
Automatisme et Asservissement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Utopie] Le VH ou trike de vos rêves...
» Motorisation de la roue avant d'un Kett
» Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va...
» Poulie cranté plastique cassé Brava 1.4 12v aide SVP
» HomeLink

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Village F1 :: Forums sur la F1 :: Technologies-
Sauter vers: