kiwideux Cuistre

| Sujet: Re: Vettel Jeu 13 Oct 2011 - 22:06 | |
| | greencreeper a écrit: | Allez, accordé pour Webber, aucun mal là-dessus.
Mais on attend de voir le jeune Vettel face à de véritables gros calibres. Jusqu'à présent Webber n'a pas fait le poids et ne boxe pas tout à fait dans la même catégorie qu'un Alonso ou un Hamilton. |
Faudrait refiler une red Bull à Schumacher... on verrait bien s'il reste serein le Schuminet ! |
|
Tony

Messages: 576 Date d'inscription: 31/08/2007 Age: 22 Localisation: Saint-Doulchard (18)
 | Sujet: Re: Vettel Jeu 13 Oct 2011 - 22:06 | |
| La saison 2010 de Vettel fut quand même assez médiocre, jusqu'en septembre où il s'est magnifiquement repris. Son titre ressemble assez à celui de Hamilton en 2008, en moins brouillon. Cette année il est évident qu'il bénéficie d'un avantage technique très important, mais la manière dont il gère son championnat est magistral. Je crois que statistiquement, il fait la "meilleure saison de l'histoire" en matière de points obtenus par rapport au nombre de points mis en jeu. |
|
Loyola Pédant

| Sujet: Re: Vettel Jeu 13 Oct 2011 - 22:49 | |
| pour l'instant Vettel devance d'un cheveu le score de MS en 2002 avec 86,4% des point réalisable contre 84,7 à son prédécesseur. |
|
Loyola Pédant

| |
greencreeper Obi-Wan "Ben" Kenobi

Messages: 2579 Date d'inscription: 03/09/2007 Age: 30 Localisation: Lyon (Rhône)
 | Sujet: Re: Vettel Jeu 13 Oct 2011 - 22:59 | |
| | Tony a écrit: | | La saison 2010 de Vettel fut quand même assez médiocre, jusqu'en septembre où il s'est magnifiquement repris. Son titre ressemble assez à celui de Hamilton en 2008, en moins brouillon. Cette année il est évident qu'il bénéficie d'un avantage technique très important, mais la manière dont il gère son championnat est magistral. Je crois que statistiquement, il fait la "meilleure saison de l'histoire" en matière de points obtenus par rapport au nombre de points mis en jeu. |
Tony,
Vettel m'a bien plus conquis l'an passé en obtenant son sacre à l'arrachée. Cette année, certes il gère son championnat... mais une gestion pragmatique à la Button en 2009 après la Turquie impressionne plus avec du recul qu'une gestion qui consiste à enfiler les victoires comme les perles sur un collier. Certes, il se doit de gagner et ne pas faire preuve de générosité pour ses adversaires ! Mais pour parfaire mon propos, je dirais que gérer tel qu'il le fait, dans sa position d'ultra-dominant grâce à un matériel nettement au-dessus du lot, n'est pas si exceptionnel ou magistral que cela. _________________ La seule défense de la liberté d'expression est son utilisation.
|
|
Loyola Pédant

| Sujet: Re: Vettel Mar 15 Nov 2011 - 0:45 | |
| Vettel est en passe de devenir le pilote ayant offert le plus de trophés à Renault.
C'est fait pour les pole-position oú il devance Prost. Pour les victoire, il ne lui en manque que 2 pour devancer Hill. Quant au podium il ne lui en manque que 7 pour prendre le pas sur Alonso.
Cela devrait pouvoir ce faire en 2012. |
|