Le Village F1

Forum de la Communauté du village F1 / Garanti sans modération

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Fernando Alonso [2007]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Loyola
Pédant

MessageSujet: Re: Fernando Alonso [2007]   Mar 2 Oct 2007 - 21:53

peterson a écrit:
Si Alonso m'a étonné en bien des points cette année, il a aussi déçu en bien d'autres ... comme par exemple de ne pas avoir su se montrer aussi sage qu'un Räikkönen, qui à force de persévérance, de patience et de travail sur lui-même a réussi à prendre l'ascendant (ça a pris du temps, mais maintenant c'est fait) sur Massa. Alonso a été trop bouillant, trop impatient, trop sûr de lui (peut-être en sa qualité de double champion en titre). S'il perd le championnat cette année, certes il sera tombé sur un gros os (Lewis Hamilton) mais je pense surtout, qu'il se sera défait tout seul, pour les raisons que je viens d'expliquer ... Roulement des yeux

Super

+1

Alonso semblait s’imaginer que se serait la voix royal et que rien ne lui résisterait et face à ses problèmes d’adaptation aux pneumatiques, à son écurie et aux talents de son équipier, il n’a pas su faire preuve de raison et a préféré bouder en se trouvant des boucs émissaires.

Kimi Raikkonen lui a cette saison donné une leçon d’intelligence et de maitrise de soit, alors que le « gamin capricieux » est tombé sur une série de situations désagréables pour lui et a préféré casser ses jouets en trépignant plutôt que de patienter.

Alonso vaut mieux que ça et fût certainement le principal adversaire d’Alonso cette saison.

Espérons qu’il sera en tirer les conséquences pour murir un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Nonu

MessageSujet: Re: Fernando Alonso [2007]   Mar 2 Oct 2007 - 22:07

J'ai bien peur que l'analyse de Peterson soit exacte... Triste
sephiroth

MessageSujet: Re: Fernando Alonso [2007]   Mar 2 Oct 2007 - 22:09

Droite Peterson

Je suis d'accord avec toi pour dire qu'Alonso a du se battre contre lui-même cette année et que cela a affecté toute sa saison.

Mais de là à dire qu'il s'est défait tout seul, non. Pourquoi Alonso a-t-il été plus impatient que Räikkönen chez Ferrari? A cause d'Hamilton pardi.

Kimi a pu se montrer patient grâce aux divers ennuis qu'a rencontré Massa en début de saison, précisément au moment où le Brésilien pouvait le plus facilement faire le trou.

Pendant ce temps, Hamilton enfilait les podium comme des perles. Alonso a très vite compris que ce jeune Anglais était diablement bon et qu'il devait réagir vite pour le contrer. Seulement, modifier son style de pilotage, c'est modifier des réflexes profondément ancrés, et cela demande du temps - plus ou moins suivant les pilotes, certes. D'où des ratés inévitables.

Droite Loyola

Oui, Alonso fut un adversaire pour lui-même. Mais sans un Hamilton face à lui, il serait parvenu à surmonter cet obstacle.

Dernière édition par le Mar 2 Oct 2007 - 22:13, édité 1 fois
Loyola
Pédant

MessageSujet: Re: Fernando Alonso [2007]   Mar 2 Oct 2007 - 22:11

Nonu a écrit:
J'ai bien peur que l'analyse de Peterson soit exacte... Triste

Choqué Choqué Choqué

Un instant de lucidité Super Super Super
Nonu

MessageSujet: Re: Fernando Alonso [2007]   Mar 2 Oct 2007 - 22:14

C'est une argumentation indiscutable, tout simplement...

Je crois que c'est le moment rêvé pour arrêter la F1, sinon je vais finir aux medocs...
peterson

MessageSujet: Re: Fernando Alonso [2007]   Mar 2 Oct 2007 - 22:14

A sa décharge, il est vrai que Lewis Hamilton a été totalement maître de lui -même durant toute la saison, laissant dans son jeu bien peu de déchets, au contraire de Massa ...
D'autant que le brésilien était, sur les 5 ou 6 premières courses, le pilote le plus fort en théorie, qu'il aurait pu alors creuser un écart significatif sur ses poursuivants, mais ... pour tout un tas de raisons, dont ses propres limitations peut-être, Massa n'y 'est pas parvenu !
Mais en résumé, et cela n'enlève rien au talent de l'anglais, entre Alonso et Räikkönen, englués par des problèmes d'adaptation dès l'entame de la saison, et Massa, qui n'a pas su saisir sa chance ... on arrive tout-à-fait à expliquer le classement actuel du championnat du monde des pilotes !
Loyola
Pédant

MessageSujet: Re: Fernando Alonso [2007]   Mar 2 Oct 2007 - 22:17

Sephiroth,

Cela va bien plus loin que la seule question du pilotage, il s’agit de psychologie.

Là où un Raikkonen a su prendre sur lui et a sagement attendu pour s’adapter alors que nombreux l’annoncé déjà comme humilier par Massa, Alonso a été incapable d’accepter de ne pas être le leader chez McLaren, de voir son coéquipier mieux réussir que lui, de constater que son équipe ne le traité pas mieux qu’Hamilton …

C’est là qu’Alonso a sans doute beaucoup perdu pour cette saison et pour son futur chez McLaren.

Alonso n’avait jusqu’a présent jamais été confronté a ce type de pression, une des leçons de 2007 c’est qu’il ne supporte pas de ne pas être le n°1 de droit divin a qui rien ne résiste alors que Raikkonen en est capable sans rechigner.
Loyola
Pédant

MessageSujet: Re: Fernando Alonso [2007]   Mar 2 Oct 2007 - 22:19

Nonu a écrit:
C'est une argumentation indiscutable, tout simplement...

Je crois que c'est le moment rêvé pour arrêter la F1, sinon je vais finir aux medocs...

Au contraire va au-delà de ton approche partisane, c’est là que cela devient intéressant Clin d'oeil
sephiroth

MessageSujet: Re: Fernando Alonso [2007]   Mar 2 Oct 2007 - 22:29

Mais Alonso était le leader de McLaren en début de saison, jusqu'à Monaco en fait.

Pour la première fois, Hamilton remettait en cause le statut de n°1 d'Alonso. Ron Dennis lui a tapé sur les doigts mais ne pouvait ignorer son statut de co-leader à ce moment là de la saison.

Fidèle à ses principes (et trop heureux de voir son protégé à un tel niveau), il a laissé les deux pilotes s'expliquer à armes égales. Et c'est là qu'Alonso la pleureuse est réapparue. A partir de ce moment là, oui, il n'a pas accepté de ne pas/plus être le leader de l'équipe.

C'est pourquoi, là encore, je pense que s'il n'avait pas été face à un Hamilton, il s'en serait sorti.

Dernière édition par le Mar 2 Oct 2007 - 22:31, édité 1 fois
sephiroth

MessageSujet: Re: Fernando Alonso [2007]   Mar 2 Oct 2007 - 22:30

Loyola a écrit:
Alonso n’avait jusqu’a présent jamais été confronté a ce type de pression, une des leçons de 2007 c’est qu’il ne supporte pas de ne pas être le n°1 de droit divin a qui rien ne résiste alors que Raikkonen en est capable sans rechigner.
Il avait quand même donné des signes chez Renault fin 2006 en osant se plaindre d'un manque de soutien de son équipe.

Räikkönen lui n'a rien d'une pleureuse. C'est clair depuis quelques temps déjà.
Loyola
Pédant

MessageSujet: Re: Fernando Alonso [2007]   Mar 2 Oct 2007 - 22:32

sephiroth a écrit:
Mais Alonso était le leader de McLaren en début de saison, jusqu'à Monaco en fait.

Ce ne semblait pas être le sentiment d’Alonso Mr Green

Ce qu’a fait Hamilton à Monaco tient plus de la bonne manœuvre psychologique de déshabilitions que d’autre chose.

McLaren a toujours pratiqué une politique d’équité entre ses pilotes.
Loyola
Pédant

MessageSujet: Re: Fernando Alonso [2007]   Mar 2 Oct 2007 - 22:33

sephiroth a écrit:
C'est pourquoi, là encore, je pense que s'il n'avait pas été face à un Hamilton, il s'en serait sorti.

Bien, évidement, là n’est pas la question.

Mais dans cette situation de confrontation, c’est bien plus lui qui est responsable de l’issue que son coéquipier.

Il a très mal géré tout cela Cool
sephiroth

MessageSujet: Re: Fernando Alonso [2007]   Mar 2 Oct 2007 - 22:47

Loyola a écrit:
sephiroth a écrit:

Ce ne semblait pas être le sentiment d’Alonso Mr Green

Ce qu’a fait Hamilton à Monaco tient plus de la bonne manœuvre psychologique de déshabilitions que d’autre chose.

McLaren a toujours pratiqué une politique d’équité entre ses pilotes.
Disons que c'est plus subtil que ça. Pas vraiment un statut de leader, mais une position de double champion en titre qui fait qu'inévitablement, l'équipe est plus à son écoute. Imagine les briefings de début de saison, si Alonso dit noir et Hamilton blanc (ahah... je sors Droite ) qui est-ce qu'on écoute?

Bref, il y a équité en piste, mais Alonso sait qu'en menant bien sa barque, il peut s'imposer en tant que n°1, du moins obtenir un statut à la Häkkinen.

Mais problème, Hamilton n'est pas simplement un élève attentif, il sait aussi exploiter les infos qu'il peut obtenir d'Alonso et aller plus loin. Du coup, il enregistre d'excellents résultats, comprend qu'il peut jouer le titre.
A Monaco, il envoie une pique vers Alonso mais il envoie aussi un message à son équipe : je sais que je peux remporter le championnat!
sephiroth

MessageSujet: Re: Fernando Alonso [2007]   Mar 2 Oct 2007 - 22:50

Loyola a écrit:
sephiroth a écrit:

Bien, évidement, là n’est pas la question.

Mais dans cette situation de confrontation, c’est bien plus lui qui est responsable de l’issue que son coéquipier.

Il a très mal géré tout cela Cool
Si cela sous-entend que sans un Hamilton, il n'y aurait pas eu cette confrontation, alors nous sommes d'accord alors.

Pour moi, elle est là la surprise de 2007. Après 2006, on pensait que Alonso était "imperméable" à la pression, mais cette année, il n'a pas su y faire face.
Loyola
Pédant

MessageSujet: Re: Fernando Alonso [2007]   Mar 2 Oct 2007 - 23:00

sephiroth a écrit:
Pour moi, elle est là la surprise de 2007. Après 2006, on pensait que Alonso était "imperméable" à la pression, mais cette année, il n'a pas su y faire face.

C’est exactement mon propos, Alonso semble capable de résister aux pressions externes, mais il lui faut pour cela être dans un environnement entièrement dévoué à sa seule cause.
sephiroth

MessageSujet: Re: Fernando Alonso [2007]   Mar 2 Oct 2007 - 23:07

Schumacher ne nous a pas entièrement quitté! Vantard
Loyola
Pédant

MessageSujet: Re: Fernando Alonso [2007]   Mar 2 Oct 2007 - 23:22

Nul ne doute qu’Alonso aimerait un statut à la Schumacher chez Ferrari, c’est d’ailleurs le rêve de bien des pilotes.

Cela dit, même si les circonstances exceptionnelles qui ont permis cette quasi fusion entre MS et la Scuderia se présentaient à Alonso, je ne suis pas certain qu’il est les talents humains nécessaires pour en tirer le profit qu’en tira MS.

Mais de toute façons nous ne devrions, heureusement, plus revivre ce type de situation Mr Green
sephiroth

MessageSujet: Re: Fernando Alonso [2007]   Mar 2 Oct 2007 - 23:33

Loyola a écrit:
Cela dit, même si les circonstances exceptionnelles qui ont permis cette quasi fusion entre MS et la Scuderia se présentaient à Alonso, je ne suis pas certain qu’il est les talents humains nécessaires pour en tirer le profit qu’en tira MS.
Etant donné ce qu'on a vu cette saison, je suis bien de ton avis.

Schumi avait un talent de fédérateur exceptionnel, permettait à l'équipe de quasiment toujours aller dans le bon sens et savait rapidement s'adapter à n'importe quelle situation.

Cette saison, outre ses problèmes d'adaptation, Alonso n'a pas toujours aidé son écurie.
Loyola
Pédant

MessageSujet: Re: Fernando Alonso [2007]   Mar 2 Oct 2007 - 23:37

MS était un égocentrique intelligent, il s’avait que pour être au centre du monde il faut savoir donner de l’attention au monde.

Une qualité de meneur d’homme sachant créer de la loyauté et de l’abnégation.
sephiroth

MessageSujet: Re: Fernando Alonso [2007]   Mar 2 Oct 2007 - 23:43

Fort bien dit. Super

Et sur ce, bonne nuit à tous les couches-tard.
Nonu

MessageSujet: Re: Fernando Alonso [2007]   Mar 2 Oct 2007 - 23:45

Bonne nuit Sleep
Loyola
Pédant

MessageSujet: Re: Fernando Alonso [2007]   Mar 2 Oct 2007 - 23:51

Bonne nuit. Clin d'oeil

Expliques-moi à ton retour l’origine de ton pseudo afin que je puisse ne comprendre la graphie et éviter le second N majuscule si napoléonien Cool
FORZA MASSA

MessageSujet: Re: Fernando Alonso [2007]   Mar 2 Oct 2007 - 23:52

Bonne nuit Clin d'oeil Je me disais aussi qu'on était beaucoup sur le forum à cette heure la Large Sourire
Nonu

MessageSujet: Re: Fernando Alonso [2007]   Mer 3 Oct 2007 - 0:00

Quand j'etais petit, je ne savais pas dire Tinou, on m'appellait comme ca a l'epoque, je disais donc Nonu, et quand j'ai ouvert mon premier compte sur Caramail bien des années plus tard, il fallait mettre une adresse et pris au depourvu j'ai mis ca et puis c'est resté, le N n'est apparut qu'a cette periode dite Kikoolol qui est maintenant revolue Clin d'oeil
FORZA MASSA

MessageSujet: Re: Fernando Alonso [2007]   Mer 3 Oct 2007 - 0:04

Comme c'est mignon Coeur Large Sourire
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fernando Alonso [2007]   

Fernando Alonso [2007]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant