Le Village F1

Forum de la Communauté du village F1 / Garanti sans modération

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Lewis Carl Hamilton

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20
AuteurMessage
Tony

MessageSujet: Re: Lewis Carl Hamilton   Jeu 8 Oct 2015 - 16:24

Renault a écrit:
Lewis vient de nous démontrer son absence de mémoire :

Lewis Hamilton a écrit:
"J’ai grandi en regardant la F1 et je n’ai jamais vu Ferrari menacer de quitter la F1 alors qu’ils ont mis tant de temps à retrouver le titre mondial. Je ne les ai jamais vu se plaindre l’année suivant un titre parce qu’ils ne gagnaient pas."

On sait que Hamilton ne brille guère par la pertinence de ses déclarations.

Ou alors, il a signé un contrat avec Ferrari pour 2017... Allez savoir... Large Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant

MessageSujet: Re: Lewis Carl Hamilton   Jeu 8 Oct 2015 - 22:06

A sa décharge il faut concéder que jamais personne n'a pris au sérieux les gesticulations de Luca Cordero di Montezemolo Mr Green

C'était une sorte de rituel Cool

Là la situation est un rien différente, Red Bull c'est vraiment mis dans une situation délicate et qui plus est sans réel perspective d'évolution à moyen terme.

Ils ont joué au con avec Renault car ils étaient certains de s'en sortir avec VW group à moyen terme et pouvaient ce permette une année de transition avec un moteur Ferrari B.

Là ils sont dans la merde.

Après force est de reconnaitre que quand on se prétend un top-team il faut être capable d'accepter les période de vache maigre, Ferrari, Williams, McLaren ... le vive ou l'on vécu Cool

Dans l'absolu je ne crois pas vraiment aux menaces de RedBull tant ce serait économiquement lourds de jeter le produits de très lourds investissements à la poubelle (puisque on ne parle pas de revente de l'écurie, d'ailleurs qui pourrait acheter ?) après ils sont dans une telle merde que je ne vois pas d'issue.

- Mercedes ne veut visiblement pas entendre parler d'eux et ce n'est visiblement pas qu'une question de concurrence.
- Ferrari ne semble pas vouloir faire d'effort et leur fait une proposition assez difficilement acceptable.
- Le groupe VW est sorti des radars pour sans doute longtemps.
- Honda est dans une situation délicate et au delà des engagements vis-à-vis de McLaren, n'a certainement pas envie de subir ce qu'à subit Renault.
- On ne voit aucun constructeur s'impliquer à moyen terme et là encore au vu de l'attitude de RedBull avec Renault ce n'est pas très engageant.

Que leur reste-t-il ?

Le pouvoir de persuasion de Bernie pour faire bouger les lignes ? Il semble ne plus y croire lui même.
Financer son propre moteur ? Pas simple sur la donne technique actuelle.

Je ne vois pas trop d'issue

Wait & See :-)
Loyola
Pédant

MessageSujet: Re: Lewis Carl Hamilton   Mar 1 Nov 2016 - 1:36

Un second pilote s'arrête à dépasser le record de victoire de Prost Choqué

Je me souvient que quand en 87 Prost avait dépassé les 27 victoires de Stewart cela semblait un Everest

Ils n'étaient alors que 5 à avoir plus de 20 Victoires en GP : Prost, Stewart, Clark, Fangio

ça avait de la gueule

ils sont aujourd'hui 16 Choqué
Yoschurri

MessageSujet: Re: Lewis Carl Hamilton   Mar 1 Nov 2016 - 16:39

Avec des saisons qui n'en finissent plus et une fiabilité à (presque) toute épreuve, les 51 victoires d'Hamilton sont loin d'avoir le même impact que celles de Prost...

Je trouve que les 30 et quelques d'Alonso remportées en majorité dans un contexte concurrentiel important sont plus savoureuses que les 51 d'Hamilton la plupart remportée avec une monoplace (très) au dessus. Idem pour Vettel.
Renault

MessageSujet: Re: Lewis Carl Hamilton   Mar 1 Nov 2016 - 16:53

> Avec des saisons qui n'en finissent plus et une fiabilité à (presque) toute épreuve, les 51 victoires d'Hamilton sont loin d'avoir le même impact que celles de Prost...

La longueur des saisons n'a pour le coup pas une grande importance, Hamilton a obtenu ses 51 succès avec moins de courses que Prost.
Cependant oui, à l'époque rejoindre l'arrivée était plus difficile et Hamilton a bénéficié de 3 saisons d'une voiture imbattable. Mais cela reste impressionnant malgré tout. Car Hamilton a aussi évolué dans un contexte pas facile (à la différence de Schumacher) avec Alonso, Räikkönen, Vettel, Button et Rosberg comme pilotes de bon calibre.

Il est clair cependant que Prost a un palmarès très impressionnant avec le contexte qui était le sien (fiabilité discutable, présence de Lauda, Piquet, Mansell et Senna). Cela n'enlève rien. ;-)
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.fedora-fr.org/renault
Yoschurri

MessageSujet: Re: Lewis Carl Hamilton   Mar 1 Nov 2016 - 22:31

Renault a écrit:
La longueur des saisons n'a pour le coup pas une grande importance, Hamilton a obtenu ses 51 succès avec moins de courses que Prost.

La longueur des saisons a un rôle à jouer si, mais moins que celui de la fiabilité, certes. Les derniers champions du monde ont terminé ses dernières années en continuant en engranger des victoires parfois sur les dernières courses de la saison. Donc le fait de posséder une monoplace au dessus de la concurrence peut, dans ces cas de figure permettre de grossir son palmarès davantage qu'à l'ère de Prost et Senna...
Loyola
Pédant

MessageSujet: Re: Lewis Carl Hamilton   Mer 2 Nov 2016 - 21:46

Renault a écrit:
La longueur des saisons n'a pour le coup pas une grande importance

Au contraire de longue date les saisons sont souvent dominé par une écurie et un pilote

Si les saisons du temps de Prost avaient été plus longue son palmarès serait bien plus important quasi mécaniquement
Renault

MessageSujet: Re: Lewis Carl Hamilton   Mer 2 Nov 2016 - 22:48

Je ne suis pas d'accord.
Bien entendu que des saisons plus longues auraient sans doute permis de gagner une poignée de victoires supplémentaires pour Prost, mais selon moi il a bien plus perdu sous forme d'abandons que par ces épreuves non existantes.

Je m'explique, les saisons de Prost étaient loin d'être courtes, ses saisons les plus lucratives comportaient 16 courses. C'est assez proche des 17-21 des 10 dernières années. Les saisons courtes cela concerneraient plutôt le palmarès de Stewart, Clark ou Fangio. D'ailleurs on peut le voir, Hamilton atteindra le nombre de grands prix disputés de Prost l'année prochaine soit à sa 11e saison quand Prost en a parcouru 13. Sachant que la première saison de Prost, ce dernier n'était pas capable de chercher la victoire contrairement à Hamilton, on a donc un rapport de 12 saisons victorieuses contre 11 pour un nombre de victoires et de grands prix disputés assez proches. Bref, l'impact des saisons longues me semble discutable.

De plus, Prost malgré son talent, n'a pas tellement dominé les saisons comme a pu le faire Schumacher, Vettel ou Hamilton. Même sa saison d'exception qu'était 1993 ne lui a rapporté que 7 succès sur 16. En pourcentage, c'est plutôt médiocre étant donné la domination de son équipe et son talent. C'est d'ailleurs aussi bien que 1988 ou 1984 pour lui qui furent bien plus disputés. Par le passé, Senna, Mansell, Clark, Fangio ou Ascari ont connu des saisons plus fructueuses en proportion !

Par contre, ce qui est selon moi bien plus évocateur, c'est la quantité d'abandons. Hamilton a abandonné pour 13% de ses courses contre 29% pour Prost ou même 22% pour Schumacher.

En vérité c'est un mélange des deux, mais je trouve que ce que vous évoquez concerne bien plus les palmarès des années pré-80 que Prost ou Senna par exemple.
Loyola
Pédant

MessageSujet: Re: Lewis Carl Hamilton   Jeu 3 Nov 2016 - 0:54

Ais-je nié que la fiabilité entrait aussi en jeu ? Confus
Loyola
Pédant

MessageSujet: Re: Lewis Carl Hamilton   Jeu 3 Nov 2016 - 0:58

Je toute façons Hamilton n'arrive pas à la cheville de Prost comme l'ensemble des pilotes après sa retraite qui marque la fin de l'ère des géants de la F1

PROST Alain 51
SENNA Ayrton 41
MANSELL Nigel 30
STEWART Jackie 27
CLARK Jim 25
LAUDA Niki 25
FANGIO Juan Manuel 24
PIQUET Nelson 23
MOSS Stirling 16
HILL Graham 14
BRABHAM Jack 14
FITTIPALDI Emerson 14
ASCARI Alberto 13
ANDRETTI Mario 12
REUTEMANN Carlos 12
JONES Alan 12
HUNT James 10
PETERSON Ronnie 10
SCHECKTER Jody 10
Renault

MessageSujet: Re: Lewis Carl Hamilton   Jeu 3 Nov 2016 - 8:23

> Ais-je nié que la fiabilité entrait aussi en jeu ?

Non, mais tu semblais accorder plus d'importance à la longueur des saisons ce qui est selon moi pas le cas.

> Je toute façons Hamilton n'arrive pas à la cheville de Prost comme l'ensemble des pilotes après sa retraite qui marque la fin de l'ère des géants de la F1

Je pense que tu le sais suffisamment bien que de comparer le palmarès des pilotes (voire les pilotes eux même) entre des générations si différentes n'a pas de sens.
Même comparer Prost à Stewart ou Fangio ne fait pas sens, pour les mêmes raisons.
Hamilton est un pur produit moderne du pilote automobile. Les contraintes et le métier sont finalement différents, tout comme l'évolution de la carrière depuis le plus jeune âge. Il est fort probable qu'un Prost des années 80 soit à la ramasse avec la F1 d'aujourd'hui et ne puisse pas y briller.

Hamilton est un excellent pilote, et tu le sais, mais pour toi il est juste arrivée à la fin de l'âge d'or de la F1 soit 1994. Cela peut être une tare en soit mais bon. Mr Green
Yoschurri

MessageSujet: Re: Lewis Carl Hamilton   Jeu 3 Nov 2016 - 9:30

Renault a écrit:
Sachant que la première saison de Prost, ce dernier n'était pas capable de chercher la victoire contrairement à Hamilton, on a donc un rapport de 12 saisons victorieuses contre 11 pour un nombre de victoires et de grands prix disputés assez proches. Bref, l'impact des saisons longues me semble discutable.

Au contraire, ton argumentaire plaide en la faveur de Prost, une charge en la défaveur d'Hamilton :

Malgré des saisons plus longues, des contextes globalement plus favorable pour Hamilton (monoplaces dominatrices) mais aussi et surtout, une fiabilité bien plus importante, Hamilton a atteint le nombre de victoires de Prost que quelques courses avant lui (189 pour Hamilton, 194 pour Prost)....

C'est bien une poignée de courses qui sépare ces deux pilotes.
Renault

MessageSujet: Re: Lewis Carl Hamilton   Jeu 3 Nov 2016 - 9:44

Je n'ai pas dit que cela n'avait aucun impact, mais cela est à la marge. Il serait peut être à 55 - 60 victoires grand maximum avec des saisons de la longueur moyenne de celles d'Hamilton.
La fiabilité par contre ou une monoplace dominatrice (et sans équipier à la hauteur), ça serait bien plus élevé que cela encore... C'est là mon propos.
Yoschurri

MessageSujet: Re: Lewis Carl Hamilton   Jeu 3 Nov 2016 - 10:32

Ok.
Tony

MessageSujet: Re: Lewis Carl Hamilton   Jeu 3 Nov 2016 - 11:21

En fait Yoschurri dans une autre vie s'appelait Picrochole. Large Sourire
Tony

MessageSujet: Re: Lewis Carl Hamilton   Sam 10 Juin 2017 - 18:10

Le voici l'égal de son idole Ayrton Senna en termes de poles positions...

Il ne lui manque qu'un quatrième titre mondial pour faire mieux que lui, et n'est qu'à trois poles de Schumacher.
Renault

MessageSujet: Re: Lewis Carl Hamilton   Sam 10 Juin 2017 - 20:04

Oui, mais avec les carrières qui s'allongent cela devient normal.
Il a un taux de poles de 33% contre 40% pour Senna (ce qui est gigantesque, seuls Fangio, Clark et Ascari ont fait mieux).

Cependant il est bien meilleur que Schumacher à cet exercice, même avant son retour chez Mercedes où il n'en a pas signé.

Vettel et Hamilton ont la possibilité de faire tomber de nombreux records s'ils restent assez longtemps en F1.
Loyola
Pédant

MessageSujet: Re: Lewis Carl Hamilton   Dim 11 Juin 2017 - 0:51

Comparaison n'est pas raison Large Sourire

Et puis comparé à Clark ce sont tous des rigolos Mr Green
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lewis Carl Hamilton   

Lewis Carl Hamilton