Le Village F1

Forum de la Communauté du village F1 / Garanti sans modération

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Lewis Carl Hamilton

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
Yoschurri

MessageSujet: Re: Lewis Carl Hamilton   Ven 28 Sep 2012 - 10:13

Ca va, Schumacher va tenter de se faire désirer en se mettant sur le marché. Qui pourrait le faire venir à part Sauber ?

Revenir en haut Aller en bas
Renault

MessageSujet: Re: Lewis Carl Hamilton   Ven 28 Sep 2012 - 11:14

Je suis surpris que Lewis est signé avec Mercedes, étant donné la position de cette équipe depuis 3 ans.
En tout cas le marché des transferts a été débloqué, du coup.
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.fedora-fr.org/renault
Loyola
Pédant

MessageSujet: Re: Lewis Carl Hamilton   Sam 29 Sep 2012 - 12:39

Un sacré paris, mais Hamilton avait sans doute besoin de "tuer le père" pour tenter de se retrouver.

Tony

MessageSujet: Re: Lewis Carl Hamilton   Dim 7 Oct 2012 - 19:27

Les cinq derniers Grands Prix vont apparemment être très longs pour Hamilton, mis à l'index au sein de son écurie. Même Button a l'air de s'en détacher.

Pas facile d'espérer gagner un titre ou même une victoire dans ces conditions. Déçu
Renault

MessageSujet: Re: Lewis Carl Hamilton   Dim 7 Oct 2012 - 19:53

Remarque c'est déjà arrivé à Alonso en 2006 et 2007 où ses relations avec Renault et Mclaren ont été difficiles à la fin, notamment après l'annonce de son départ vers une nouvelle équipe.
Le problème c'est que Hamilton part avec un mauvais esprit, selon moi, notamment qu'il n'arrête pas de répéter qu'il connait des éléments de la voitures de l'année prochaine, c'est très gamin de sa part.
Yoschurri

MessageSujet: Re: Lewis Carl Hamilton   Dim 7 Oct 2012 - 19:57

Mais Hamilton reste un petit merdeux, depuis bien longtemps. Un enfant gaté qui ne connait pas ses/les limites...
greencreeper
Obi-Wan "Ben" Kenobi

MessageSujet: Re: Lewis Carl Hamilton   Jeu 11 Oct 2012 - 22:29

Tony a écrit:
Les cinq derniers Grands Prix vont apparemment être très longs pour Hamilton, mis à l'index au sein de son écurie. Même Button a l'air de s'en détacher.

Pas facile d'espérer gagner un titre ou même une victoire dans ces conditions. Déçu

Ca lui (leur) apprendra à toujours penser à la saison suivante le mois d'août à peine terminé ! Résultat : niveau mental, ridicule. Zéro !

Loyola
Pédant

MessageSujet: Re: Lewis Carl Hamilton   Mar 27 Nov 2012 - 23:36

Le départ d'Hamilton de son "foyer familiale" reste pour moi le grand événement de la saison.

La démarche semble audacieuse, mais je crois in-fine que c'est la bonne décision.

Après une année 2011 qui fût psychologiquement très difficile pour lui, il devait "devenir adulte" en coupant le cordon ombilicale.

On sent à quel point celui lui coute émotionnellement de quitter ça "famille" mais c'était la décision douloureuse à prendre.

Peut d'opportunité sérieuse s'offrait à lui, seul resté Mercedes.

Et bien que la transformation de Brawn GP en Mercedes n'est pour l'instant pas été couronné de succès je crois au potentiel de cette écurie, qui sur le papier a beaucoup de cartes en main.

Souhaitons juste que cela ne ressemble pas pour lui à ce que fût l'aventure BAR pour J. Villeneuve.

Tony

MessageSujet: Re: Lewis Carl Hamilton   Mar 12 Nov 2013 - 22:30

Au fait, quel bilan tirer de cette première année de Hamilton chez Mercedes ? En peu de mot on pourrait dire: bien, mais plus difficile que prévu face à Rosberg.

On peut aussi noter que le garçon semble plus mature, à mille lieux de ce qu'il nous avait montré il y a deux ans.
Renault

MessageSujet: Re: Lewis Carl Hamilton   Mar 12 Nov 2013 - 22:56

Je partage le même point de vue.
Si la voiture le lui permet, le titre pourrait de nouveau se présenter à lui ce qui était plus discutable il y a peu encore.

Yoschurri

MessageSujet: Re: Lewis Carl Hamilton   Mar 12 Nov 2013 - 23:33

Je trouve qu'il s'en est très bien tiré en faisant d'entrée de jeu mieux que Rosberg en début de saison même si ce dernier se rattrape actuellement et refait son retard...
Renault

MessageSujet: Re: Lewis Carl Hamilton   Jeu 14 Nov 2013 - 8:50

J'y pensais, est-ce que le fait que Hamilton lutte avec Rosberg sans domination de l'un ou l'autre ne montrerait pas que Rosberg est vraiment d'un excellent niveau aujourd'hui, et que Schumacher a également gardé un bon niveau ?

Yoschurri

MessageSujet: Re: Lewis Carl Hamilton   Jeu 14 Nov 2013 - 14:58

Non, je ne crois pas. Hamilton a déjà été champion du monde, joué le titre en plusieurs occasions. En début de saison, il avait tout à prouver et c'était ouvert pour le titre. Par la suite, ayant "assuré" face à Rosberg et ne pouvant plus prétendre jouer la gagne, je crois que plus ou moins consciemment, il est rentré dans le rang...provisoirement...

Rosberg est lui un pilote qui "ronronne" bien, qui garde un niveau très bon (mais pas exceptionnel) quelques soit les circonstances, un peu à l'image de Button. Il n'a jamais joué le titre, son mode de fonctionnement est bien différent dans ce contexte.

Hamilton pour moi lui est supérieur et le Schumacher 2010-2012 a été globalement très moyen.
Loyola
Pédant

MessageSujet: Re: Lewis Carl Hamilton   Jeu 14 Nov 2013 - 19:48

J’aurais beaucoup de mal à faire la part des choses.

La performance cette saison est tellement lié à la donne pneumatique ...

Ce qui me semble acquis c’est qu’Hamilton a tiré un trait sur les démons de ses deux dernière saison chez McLaren.

Pour moi Mercedes alignera le duo le plus solide du plateau.
Tony

MessageSujet: Re: Lewis Carl Hamilton   Dim 20 Avr 2014 - 19:24

Hamilton a dépassé en Chine le nombre de poles positions réalisées par Jim Clark et est devenu le meilleure Britannique de l'histoire dans cette spécialité. Il avait auparavant doublé Nigel Mansell dans ce classement.

On peut faire un certain rapprochement avec le moustachu car pour l'heure, si l'on excepte la mésaventure australienne, son début de championnat ressemble beaucoup à celui du pilote Williams-Renault en 1992. A ceci près qu'on peut supposer que Rosberg sera pour lui un équipier et rival un peu plus dangereux que ne le fut Riccardo Patrese.
Loyola
Pédant

MessageSujet: Re: Lewis Carl Hamilton   Dim 20 Avr 2014 - 22:45

Tony a écrit:
est devenu le meilleure Britannique de l'histoire dans cette spécialité.

Non Non Non Non 

Le pilote britannique ayant réalisé le plus de pole, rien de plus  Clin d'oeil 
Yoschurri

MessageSujet: Re: Lewis Carl Hamilton   Lun 21 Avr 2014 - 12:36

46 % de pôles pour Jim Clark contre 25 % pour Hamilton, Lewis ne devrait pas dépasser Jim dans l'immédiat...  Large Sourire 
Renault

MessageSujet: Re: Lewis Carl Hamilton   Lun 21 Avr 2014 - 18:12

> Ce qui me semble acquis c’est qu’Hamilton a tiré un trait sur les démons de ses deux dernière saison chez McLaren.

En tout cas cette phrase semble se confirmer encore, Hamilton semble bien à l'aise et loin des préoccupations de ses dernières années. Son niveau de pilotage semble idéal pour conquérir un nouveau titre avec cette monoplace.
Tony

MessageSujet: Re: Lewis Carl Hamilton   Sam 7 Juin 2014 - 14:51

La rumeur annonce que Ron Dennis aurait contacté Lewis Hamilton pour un retour chez McLaren en 2015.

Hamilton dément évidemment, mais ça ne me paraît si improbable que ça... Tout dépend de l'évolution de la situation chez Mercedes, mais je ne crois pas Hamilton si lié que ça à l'équipe allemande.
Loyola
Pédant

MessageSujet: Re: Lewis Carl Hamilton   Dim 8 Juin 2014 - 13:38

Si les choses devaient tourner à la faveur de Rosberg, qui sais :-)
peterson

MessageSujet: Re: Lewis Carl Hamilton   Lun 9 Juin 2014 - 9:34

" />
Loyola
Pédant

MessageSujet: Re: Lewis Carl Hamilton   Lun 24 Nov 2014 - 9:56

Yoschurri a écrit:
Je ne vois pas trop l'intérêt qu'aurait Hamilton d'aller chez Mercedes actuellement...

Tony a écrit:
Yoschurri a écrit:
Je ne vois pas trop l'intérêt qu'aurait Hamilton d'aller chez Mercedes actuellement...

Moi non plus, mais peut-être que ses relations avec McLaren ont franchi le cap du supportable.

Renault a écrit:
Surtout que Hamilton pourrait trouver, si besoin, refuge chez Ferrari plutôt que Mercedes, je doute que l'équipe italienne maintienne Massa l'an prochain.
Oui Ferrari a longtemps vécu sur le principe pilote n°1 et porteur d'eau, ce qui est impossible pour Hamilton et Alonso ensemble, on l'a vu en 2007 mais Ferrari pourrait y gagner beaucoup d'avoir Hamilton avec elle, pour peu que Alonso n'y voit pas d'inconvénient.

Personnellement je trouve la piste de Mercedes comme très spéculatif…

Loyola a écrit:
Il va mal finir ce garçon  Cool

Loyola a écrit:
C'est fait  Choqué

Renault a écrit:
Je suis surpris que Lewis est signé avec Mercedes, étant donné la position de cette équipe depuis 3 ans.
En tout cas le marché des transferts a été débloqué, du coup.

Loyola a écrit:
Un sacré pari, mais Hamilton avait sans doute besoin de "tuer le père" pour tenter de se retrouver.

Loyola a écrit:
Le départ d'Hamilton de son "foyer familiale" reste pour moi le grand événement de la saison.

La démarche semble audacieuse, mais je crois in-fine que c'est la bonne décision.

Après une année 2011 qui fût psychologiquement très difficile pour lui, il devait "devenir adulte" en coupant le cordon ombilicale.

On sent à quel point celui lui coute émotionnellement de quitter ça "famille" mais c'était la décision douloureuse à prendre.

Peut d'opportunité sérieuse s'offrait à lui, seul resté Mercedes.

Et bien que la transformation de Brawn GP en Mercedes n'est pour l'instant pas été couronné de succès je crois au potentiel de cette écurie, qui sur le papier a beaucoup de cartes en main.

Souhaitons juste que cela ne ressemble pas pour lui à ce que fût l'aventure BAR pour J. Villeneuve.

Nous avons été remarquable sur l'analyse de ce transfert Mr Green
Renault

MessageSujet: Re: Lewis Carl Hamilton   Lun 24 Nov 2014 - 11:18

Hamilton a bien fait un bon choix, mais risqué.
Il était difficile de savoir que Mercedes aurait autant bénéficier du changement de règle, si Ferrari ou Renault avaient produits de meilleurs moteurs, ça n'aurait pas forcément eu l'effet escompté (car la Red-Bull était en dehors du moteur plutôt rapide).
De la même façon qu'il était difficile de présager en 2009 du succès de Brawn GP.

Reste à savoir si Mercedes va réussir à garder le rythme contrairement à Brawn GP, s'il est sûr qu'ils resteront en bonne position, je vois bien Red-Bull revenir sur le devant de la scène avec Ricciardo.
peterson

MessageSujet: Re: Lewis Carl Hamilton   Dim 27 Sep 2015 - 23:27

Hamilton égale aujourd'hui le record de victoires de son idole, Ayrton Senna da Silva, qui avait cependant mis un GP de moins pour y parvenir et qui avait connu une époque où la fiabilité et la concurrence n'étaient pas les mêmes ...
Hamilton parle de ce GP du Japon comme l'une de ses plus belles victoires (l'émotion, sans doute, on aimerait avoir la même). Vue d'ici, c'était plutôt l'une de ses plus ennuyeuses victoires, mais bon ...
Renault

MessageSujet: Re: Lewis Carl Hamilton   Jeu 8 Oct 2015 - 14:36

Lewis vient de nous démontrer son absence de mémoire :

Lewis Hamilton a écrit:
"J’ai grandi en regardant la F1 et je n’ai jamais vu Ferrari menacer de quitter la F1 alors qu’ils ont mis tant de temps à retrouver le titre mondial. Je ne les ai jamais vu se plaindre l’année suivant un titre parce qu’ils ne gagnaient pas."
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lewis Carl Hamilton   

Lewis Carl Hamilton
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 19 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant